Rolistes Nantais

Le lieu de rencontres des Nantais expatriés

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Aide technique et infos sur le forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

Feuille de personnage
Vampire:
Star Wars:
Armoria: Morgane

MessageSujet: Aide technique et infos sur le forum.   Dim 28 Mai - 9:39

Bon alors j'explique ici comment fonctionne le forum, c'est assez simple, mais une petite explication ça ne peut pas faire de mal.

Dans cette section tout les membres enregistrés peuvent écrire ce qu'ils veulent.

Le modérateur c'est MRick, il peut donc modifier ou supprimer des messages.

Au premier abord on peut croire que le modérateur est un tyran tout-puissant, mais en fait c'est plutot un boulot assez chiant de portuguesh qui fait le ménage et qui effaces les conneries que les autres ont pu écrire pour rendre le forum lisible.

C'est pourquoi je vais déléguer le boulot de modérateur à tout ceux qui ont l'honneur de maitriser une campagne, ils seront modérateurs de la section de leur campagne.

Bon franchement on va être 6 utilisateurs maximum et en plus on se connait donc ça modération ça ne sera pas un problème.

Seuls les membres enregistrés auront le droit de venir poster ici, et je me chargerais de virer les incrustes non-invités.
Je laisserais le forum ouvert en lecture à n'importe qui, a priori il n'y a pas de secret défense ici. Si vous voulez qu'une section soit réservé en accès a seulement certaines personnes dites le moi.

Maintenant je vais faire des explications techniques....
Revenir en haut Aller en bas
MRick
Admin

Néphilim : Azuryan
Loup-Garou : Salma
Agone : Kornak

Feuille de personnage
Vampire: Alexander Van den Heuvel
Star Wars: Bowbak
Armoria: Gwenole

MessageSujet: Re: Aide technique et infos sur le forum.   Dim 28 Mai - 9:47

Bon alors c'est pas compliqué il faut d'abord cliquer sur S'enregistrer :

Après avoir accepté les termes du reglement, on arrive sur un écran comme ça :

Seuls le pseudo, l'adresse, et le mot de passe sont obligatoires, mais vous pouvez remplir d'autre détails si ça vous amuse. Il ne faut pas mettre n'importe quelle adresse, c'est important.

Ah oui je viens de me rendre compte d'un truc, par rapport à ce que j'ai expliqué par Courriel, si on veut créer plusieurs comptes différents, il faut plusieurs adresse électroniques.

Normalement si tout ce passe bien vous avez ce message :

Il faut donc aller dans votre boite aux lettres (l'adresse que vous avez indiqué avant) :

Regardez le message (je ne vous le montre pas car le mot de passe du compte est écrit en clair), il y a un lien pour activer votre compte, il suffit de cliquer dessus.

Et donc là, vous avez le message suivant :

Ensuite il suffit de cliquer sur Connexion là :

et puis rentrer votre pseudo et votre mdp là :

MRick
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Comment insérer des images dans un post ?   Dim 28 Mai - 10:00

Bon alors vous avez vu j'ai mis plein de petites images dans le message précédent, et vous voudriez bien faire la même chose.

Alors il y a 2 cas de figure, soit l'image est déjà sur internet, et vous avez son adresse, là c'est pas dur il suffit de mettre :
Code:
[img]http://image_url/[/img]

Le 2ème cas de figure est un peu plus compliqué : Vous avez l'image en local sur votre ordinateur. Comment faire pour que l'image soit accèssible même quand votre ordi est éteint ?

Il suffit d'héberger l'image sur un site. Par exemple moi j'utilise ImageShack qui est gratuit :

Vous pouvez voir l'adresse de ce site en haut :
http://imageshack.us/

en face d'upload, il faut bien vérifier que file est coché.
Vous cliquez sur Browse ou Parcourir, et vous avez une fenêtre classique :

Là il faut sélectionner la bonne image, et hop on clique sur Host it!

ImageShack propose plusieurs adresses :

Il vaut mieux prendre celle qui s'appelle Direct link to image et la mettre entre les balises [ img ] et [ /img ] (sans les espaces), comme expliqué pour le premier cas.

Dernière édition par MRick le Mar 23 Sep - 14:40, édité 1 fois
Yael

Néphilim : Fulgrim
Loup-Garou : Iris Knight
Agone : Miranda Calisal

Feuille de personnage
Vampire: MJ
Star Wars: MJ
Armoria: Hoël Tragan

MessageSujet: Re: Aide technique et infos sur le forum.   Jeu 31 Aoû - 22:57

Bon, y a un truc qui va falloir améliorer, c'est cette putain de déconnexion intempestive quand tu rédige un message. Je viens de perdre 2H de travail à cause de cette grosse daube qui s'est déconnecté (sans m'en avertir ni que ce soit apparent sur l'écran) et qui évidemment n'a pas gardé mon texte. ça gave légèrement. Dorénavant je ne prendrais plus le risque de rédiger quoique ce soit mais ferais tout sous word avant de copier-coller sur le forum; c'est plus long mais plus sûr et évite des moment de rage ou j'ai faillit balancer ma bécane par la fenêtre en voyant ce gros gland d'écran "poster une réponse" parfaitement vierge.
Tof

Néphilim : MJ
Loup-Garou : Le Yeno Ibanez
Agone : Joniel Vertombre

Feuille de personnage
Vampire:
Star Wars: Monara
Armoria:

MessageSujet: Re: Aide technique et infos sur le forum.   Ven 1 Sep - 8:47

CouCou....

ben sache Yael que tu n'es pas le seul...pour ma part recopier un texte de 5 lignes 2 fois me mets déjà hors de moi alors deux heures de taf.... je passe.
Seul moyen adopté depuis que j'utilise Yahoo (...c'est-à-dire...euh longtemps - j'étais à la Fac), le fameux .doc ou .txt. je ne pense pas que le problème provienne du forum en soit mais du serveur et de ce fameux Bill G.

bon courage pour la suite
MRick
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aide technique et infos sur le forum.   Lun 4 Sep - 9:58

Je crois que le problème de déconnection intempestive n'est pas lié au forum, mais au FAI.

J'ai parfois le problème quand je me connecte depuis le boulot, mais je ne l'ai jamais quand je suis chez moi...

Quoiqu'il en soit, je n'ai pas d'autres solutions à proposer que ce que vous avez signalé, à savoir rédiger le message dans le bloc note (ou word, ou wordpad, au choix) et puis faire un copié-collé. Ceci dit, on arrive parfois à récupérer ce que l'on a rédigé en appuyant sur le bouton "back" (flèche arrière) du navigateur.

Bon courage en tout cas.

PS : Il existe un forum de support technique sur les forums gratuits hébergés par forum actif (comme celui-ci) : http://forum.forumactif.com/
Mais pour ces problèmes, ils disent généralement qu'il n'y a rien à faire, qu'on est sur un forum gratuit, et qu'il faut pas s'attendre a en avoir plus que pour notre argent ! (sic!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide technique et infos sur le forum.   

Aide technique et infos sur le forum.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1