Rolistes Nantais

Le lieu de rencontres des Nantais expatriés

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Grande bouffe des potes le Vendredi soir 29 Décembre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MRick
Admin

Néphilim : Azuryan
Loup-Garou : Salma
Agone : Kornak

Feuille de personnage
Vampire: Alexander Van den Heuvel
Star Wars: Bowbak
Armoria: Gwenole

MessageSujet: Grande bouffe des potes le Vendredi soir 29 Décembre !   Jeu 21 Déc - 11:42

Bon alors je confirme (pour ceux à qui j'en ai déjà parlé) ou j'informe (pour les autres) que l'on va se faire une grande bouffe sympa tous ensemble, avec les femmes et même un ancien roliste (je veux parler de Julius).

Vendredi 29 Décembre au soir.
bounce
Chépa-où, il faut qu'on se mette d'accord.

Si tout le monde est OK, on serait au maximum 11. Merci de me confirmer (ou pas) votre présence, ainsi que celle de votre moitié (ou pas) afin que je puisse faire une réservation dans le restaurant sus-nommé.

geek

Dernière édition par MRick le Ven 22 Déc - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Néphilim : Alexshara
Loup-Garou : MJ
Agone : MJ

Feuille de personnage
Vampire: Isabelle de Buat
Star Wars: Maxwell
Armoria:

MessageSujet: Re: Grande bouffe des potes le Vendredi soir 29 Décembre !   Jeu 21 Déc - 12:13

ok pour nous deux

Vampire : Isabelle de Buat
Yael

Néphilim : Fulgrim
Loup-Garou : Iris Knight
Agone : Miranda Calisal

Feuille de personnage
Vampire: MJ
Star Wars: MJ
Armoria: Hoël Tragan

MessageSujet: Re: Grande bouffe des potes le Vendredi soir 29 Décembre !   Jeu 21 Déc - 15:57

Pourquoi au Bondégon colonial? c'est naze! et en plus c'est loin!
On peut pas réserver autre part: le guingois, aux petits ognons, ou autres?
C'est mieux, c'est pas trop loin (rue JJ rousseau ou rue Santeuil) et le quartier est qd même plus sympa.

Moi le bodégon, j'ai pas envie
Sinon, aucun pb pour la date
Fab

Néphilim : Azash
Loup-Garou : John McAllister
Agone : Murmure

Feuille de personnage
Vampire: Sarah
Star Wars: Karshkhan
Armoria: Mélissandre

MessageSujet: Re: Grande bouffe des potes le Vendredi soir 29 Décembre !   Jeu 21 Déc - 16:17

Beuh non c'est tout près le bodegon Very Happy ça dépend pour qui quoi Wink

Vampire : Sarah Noël
Tof

Néphilim : MJ
Loup-Garou : Le Yeno Ibanez
Agone : Joniel Vertombre

Feuille de personnage
Vampire:
Star Wars: Monara
Armoria:

MessageSujet: Re: Grande bouffe des potes le Vendredi soir 29 Décembre !   Jeu 21 Déc - 17:22

bon là dessus je rejoins Yael, pas fan de se resto. pas tres conviviale... si on pouvait plus au centre de Nantes...ce qui donne l'occasion de ne pas faire qu'un resto et après "salut tout le monde".

J'dirais pas que je bouderais la soirée si y a que ça mais bon voila...
(j'ai le droit de faire mon chieur pour une toute petite fois? Razz Razz Razz )

mais je compte sur la réactivité de tout le monde pour trouver qqchose...on peut faire ça chez Fab???? (pensé intime et insolente....pas sur que ce soit meilleur... Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz )
MRick
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Grande bouffe des potes le Vendredi soir 29 Décembre !   Jeu 21 Déc - 22:15

Bon alors déjà, vu que tout le monde est OK sur la Date, on sera 11 en tout, donc je crois que chez Fab ça va être chaud...

Maintenant, si vous ne voulez pas aller au Bodégon Colonial, pourquoi pas, mais il faut proposer autre chose qui plaise à tout le monde...

le guingois, et aux petits ognons je ne connais pas.

On a trouvé "aux petits oignons" sur cityvox, les avis sont mitigés :

http://www.fra.cityvox.fr/restaurants_nantes/aux-petits-oignons_25344/Profil-Lieu

Pour le Guingois, c'est pas mieux :

http://www.fra.cityvox.fr/restaurants_nantes/le-guingois_71876/Avis-Lieu

Val et moi on en connait un qui est plutot bien, le Monseigneur, c'est un resto marocain derrière la FNAC (facile pour se retrouver)

http://www.fra.cityvox.fr/restaurants_nantes/monseigneur_26675/Avis-Lieu

Le seul problème c'est qu'il faut pas trainer pour réserver car il est souvent plein.

Si vous êtes d'accord pour le Monseigneur on réservera Samedi. Si vous avez des objections il faut le dire avant... Wink

Sinon.... Ya toujours le McDo Commerce !!! lol! lol! jocolor geek
Yael

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Grande bouffe des potes le Vendredi soir 29 Décembre !   Ven 22 Déc - 0:12

La dernière fois qu'on a fait un marocain avec Tof et Joss, j'en ai gardé un souvenir... disons circonspect.
Et Joss a du utiliser une tronçonneuse pour manger sa mousse au chocolat.

Justement, je propose: sur ton site, ils ils recommandent les Palludiers, rue Santeuil plutôt que le Guingois, ou le Transbordeur, rue Kervegan.

Je ne sais pas moi, je ne suis pas sur place.
De ce que je me souviens, le guingois était bien, la brasserie Kanter à éviter absolument, le petit baccus nul et cher, les petits oignons assez réputés, la taverne Kro de la gare est correcte mais fiat un peu usine, la pizzaria Il Borsalino banale et peu spatieuse, la pizzaria qui fait l'angle avec le cours des 50 otage est spatieuse mais fait fast-food, la pizzaria sur JJ Rousseau a fermé...

Hé les mecs, vous avez eut 2 ans pour essayer les différents restos de Nantes; ne me dites-pas que vous n'êtes jamais sortis!

Effectivement si c'est un pb de sous, on peut faire une super-soirée-McDo ou une Domino-Pizza-Party...
Tof

Feuille de personnage
Vampire:
Armoria:

MessageSujet: Re: Grande bouffe des potes le Vendredi soir 29 Décembre !   Ven 22 Déc - 9:34

en effet le souvenir d'un marocain est resté vivace dans la mémoire...plus de 30 minutes pour avoir une toute petite carafe d'eau.... et des déserts verts, bleus, rouges, de taille et de forme différentes avec comme seul et unique ingrédient: de la pâte d'amande....inoubliable. ce marocain est celui du bouffet
l'idée d'aller voir sur le web est tres bonne pour avoir des avis..j'ai fait la meme chose pour le "truc" à st herblain.... j'ai trouvé 1 seul avis traduit dans toutes le langues... le petitfuté.com avec ses 27 avis négatifs a un lien web HS...pas de bol

je connais le petit chaudron (entre talensac et tour bretagne, il fait face au rond point de l'église). Pas mauvais du tout mais les plats ne sont pas commun, cela reste qd meme de la cuisine Française. Le choix se fait sur 5 ou 6 entrées, 5 ou 6 plats et 2 ou 3 déserts. Entrée+plat ou plat +désert: 20 € si E+P+D environ 30€ si mes souvenirs sont bons. je l'avais fait pour mon anif et celui de mon frangin.
sinon pour la liste que Yael a faite...bas, je les ai quasiment tous fait il y a de cela...3 ou 4 ans... avant que je parte pour le pays des soulards. rien a redire sur les commentaires effectués (pareil
le paludier à l'air d'avoir de bons avis mais y en que 6....
Si jamais c'est une soirée pizza domicile, il est hors de question pour moi de bouffer des domino pizza. je préfère juste le préciser. (c'est qd meme de la pizza super dégueu....).
MRick
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Grande bouffe des potes le Vendredi soir 29 Décembre !   Ven 22 Déc - 9:44

Le Monseigneur, ce n'est pas le même marocain que vous avez essayé l'autre fois donc il ne faut pas comparer.

Le Transbordeur est très bien j'y suis allé une fois, en plus c'est tout près de chez moi... Il n'y a qu'un seul défaut :
C'est cher... Faut voir si ça peut convenir à toutes les bourses. Personnellement on a un peu trop dépassé notre budget cadeaux de Noël, et comme on doit commencer à rembourser la maison tout en continuant à payer un loyer, il faudrait que l'on fasse attention, je vais en reparler avec Val...

Pour le Paludier, là le problème c'est juste que leur spécialité ce sont les fruits de Mer et les poissons... Et donc je ne peux pas, c'est contre ma religion !!! Wink Laughing
Yael

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Grande bouffe des potes le Vendredi soir 29 Décembre !   Ven 22 Déc - 11:15

Ben je crois que les palludiers font aussi de la viande... enfin, si l'odeur t'indispose à ce point...

Moi je serais assez pour le transbordeur en plan A, et pourquoi pas le monseigneur en plan B.
Tof

Feuille de personnage
Vampire:
Armoria:

MessageSujet: Re: Grande bouffe des potes le Vendredi soir 29 Décembre !   Ven 22 Déc - 12:47

on ne s'est jamais pris autant tete pour pour le choix d'un resto.....heureusement que pour la date c'est bon !!

et si on faisait un crêperie, super banal, pas cher, ambiance minable et c'est au centre de Nantes !!!.... Razz Razz Razz Razz
bon ok j'arrête les conneries
MRick
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Grande bouffe des potes le Vendredi soir 29 Décembre !   Ven 22 Déc - 14:34

Je signale quand même que Joss, Mia, Fab, Nat, Julius, Didie, Val et moi étions d'accord pour le Bodégon, ce qui fait quand même la majorité (8/11)...

Bon maintenant je ne sais pas, car il faut que j'en parle avec Val et que je rappelle Julius et Didi... Je verrais ça ce soir...
Tof

Feuille de personnage
Vampire:
Armoria:

MessageSujet: Re: Grande bouffe des potes le Vendredi soir 29 Décembre !   Ven 22 Déc - 15:09

héhé tu t'es trompé Mrick.... pas 8/11 mais 8/10..... car en fait béa ne viendra pas (au dernière nouvelle neuve du monde).
bon ba si tu veux grailler un truc à st herblain, je vais casser les pieds à tout le monde pour ça. la majorité l'emporte mais si elle n'a pas toujours raison (cf aussi le 21 mai 2002 Very Happy )
Yael

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Grande bouffe des potes le Vendredi soir 29 Décembre !   Ven 22 Déc - 15:16

Hé oh!
ça suffit les conneries!
Si vous n'êtes pas capable de passer un coup de fil pour réserver une table dans un resto sympa où on a pas l'impression d'être dans un self d'entreprise en pleine zone industrielle, je peux plus rien pour vous!
Va pour le Monseigneur, alors, ou ce que vous voulez en fait...

Ce que je constate, c'est que comme d'hab, personne ne fait l'effort de trouver un endroit qui change des endroit où on va d'ordinnaire.

traitez-moi de bourge, de con, de snob ou de je sais pas quoi, mais je pense que pour une fois qu'on se voit tous depuis le mariage de Juju, on pourrait faire un minimum d'effort et pas se replier sur un truc certe déjà fait mais sommes-toute médiocre.

Ceci dit sans animosité, mais un peu consterné qd même.
et les histoires de majorité, je leur pisse à la raie!
non mais!
Joss

Feuille de personnage
Armoria:

MessageSujet: Re: Grande bouffe des potes le Vendredi soir 29 Décembre !   Ven 22 Déc - 20:19

Salut!

Je vois avec plaisir et émotion que certaines choses ne changerons jamais Very Happy et ça, ça me fait vraiment chaud au coeur! Ca me rappel le bon vieux temps Laughing

Sinon c'est vrai que je suis d'accord pour le bodégon car j'aime bien le cadre etc... Bon ça n'engage que moi et mes goût (attention pas de commentaire Tof, ni Feb, euh... personne d'ailleurs Wink )

Comme proposition alternative, je propose l' "Atelier d'Alain", un restau que je n'ai pas essayé mais on ne m'a dit que du bien dessus (cf la famille) Les prix vont de 16 à 70 € et il est le gagnant du prix Charles Monselet 2004.

Sinon y'a la "Courtine, rue de strasbourg qui paraît il vaut le détour d'après le guide Michelin... Après je ne connait pas plus que ça mais je me souviens en avoir déjà entendu parlé qq part...

Voilà ce que je propose pour aider dans les délibérations

Vivement une bonne soirée de rigolade entre potes !!!!!!!

Yael

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Grande bouffe des potes le Vendredi soir 29 Décembre !   Ven 22 Déc - 21:29

Bon, ça nous laisse avec:
- Le Monseigneur
- L'Atelier d'Alain
- La Courtine
- Le petit chaudron
- Le Transbordeur
et j'en oublie

Ben vous voyez, qd on s'y met...
Si je puis encore emettre un avis, je serais plutôt cuisine française.
Maintenant, c'est pas moi qui réserve...
Fab

Néphilim : Azash
Loup-Garou : John McAllister
Agone : Murmure

Feuille de personnage
Vampire: Sarah
Star Wars: Karshkhan
Armoria: Mélissandre

MessageSujet: Re: Grande bouffe des potes le Vendredi soir 29 Décembre !   Sam 23 Déc - 8:56

Ah ben si vous voulez du cadre, un truc sympa et tout : l'auberge angevine... à Angers... resto médiéval dans une ancienne abbaye, avec menestrels, troubadours et tout le toutim...

Et paf, non mais....

En fait je m'en bats les bipppp avec une pelle à tarte de l'endroit, je demande juste une salle ou toutes les tables ne sont pas les unes sur les autres et ou on est bien assis (genre pour quelqu'un avec 2 béquilles quoi).

Rohhh nan mais ça grogne sur le choix du resto alors qu'on ne se regroupe tous qu'une fois par an, quand même....

Si ça continue : mac do et pis basta Na !

Vampire : Sarah Noël
MRick
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Grande bouffe des potes le Vendredi soir 29 Décembre !   Sam 23 Déc - 17:46

Bon alors je réserve où ???

Vu la période si on ne réserve pas, on risque de se retrouver à la rue....
Yael

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Grande bouffe des potes le Vendredi soir 29 Décembre !   Sam 23 Déc - 18:05

jette un D6 et relance sur 6
Joss

Feuille de personnage
Armoria:

MessageSujet: Re: Grande bouffe des potes le Vendredi soir 29 Décembre !   Sam 23 Déc - 21:01

Je propose le Petit Cgaudron parce que je trouve le nom du restau sympa! Quand on ne sait pas, il faut bien trouver un moyen de départager,non?

Yael

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Grande bouffe des potes le Vendredi soir 29 Décembre !   Sam 23 Déc - 23:22

OK
Tof

Feuille de personnage
Vampire:
Armoria:

MessageSujet: Re: Grande bouffe des potes le Vendredi soir 29 Décembre !   Sam 23 Déc - 23:50

héhé.... je viens de relire mes textes...... ba y en a un ou j'ai oublié un malheureux petit de mots de trois lettres. fatigué moi
Je prie tout le monde m'en excuser.......
Christophe...celui qui ne se relie jamais a écrit:
je vais casser les pieds à tout le monde pour ça
aurait du etre
je vais PAS casser les pieds à tout le monde pour ça
Joss

Feuille de personnage
Armoria:

MessageSujet: Re: Grande bouffe des potes le Vendredi soir 29 Décembre !   Dim 24 Déc - 7:43

Bon alors je propose que tout le monde se décide rapidement parce qu'il va effectivement falloir réserver assez vite. J'ai donné mon avis, Yael aussi. Si ca va pour tous les autres alors je propose qu Mrick réserve dès que possible, ok?

Tof

Feuille de personnage
Vampire:
Armoria:

MessageSujet: Re: Grande bouffe des potes le Vendredi soir 29 Décembre !   Dim 24 Déc - 11:05

héhé je vais encore mettre ma merde.....
la nuit porte conseil. bon je me rappelle que le resto le petit chaudron a un escalier digne des coursives de bateau.... c'est juste pour prévenir que pour Nat la descente des esclaliers et la monté risquent d'etre difficile.. mais y a qu'une 15ène de marche.
sinon le parking talensac se trouvant en face, y aura pas beaucoup à marcher...
Apres on ne pourra pas ma dire que je n'ai pas prévenu...
bon je vous laisse faut que je prépare le repas de ce soir: huitres, langoustines, pavé de biche au caramel.... j'ai déjà fin !!!!
bonnes fêtes à vous tous santa santa santa
MRick
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Grande bouffe des potes le Vendredi soir 29 Décembre !   Lun 25 Déc - 21:11

Je suis OK pour réserver, mais effectivement le chaudron si il y a des escalier c'est pas glop...

Même problème pour le Monseigneur, c'est difficile d'accès...

Par contre, on a trouvé un restau qui semble bien et qui devrait plaire à tout le monde :

Les 3 brasseurs... C'est à St Sebastien, d'après des échos qu'on a eu c'est sympa... et ils brassent leur bière sur place... Wink

Si il n'y a pas d'objections je réserve demain...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grande bouffe des potes le Vendredi soir 29 Décembre !   

Grande bouffe des potes le Vendredi soir 29 Décembre !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant