Rolistes Nantais

Le lieu de rencontres des Nantais expatriés

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Elections présidentielles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MRick
Admin

Néphilim : Azuryan
Loup-Garou : Salma
Agone : Kornak

Feuille de personnage
Vampire: Alexander Van den Heuvel
Star Wars: Bowbak
Armoria: Gwenole

MessageSujet: Elections présidentielles...   Sam 14 Avr - 19:09

Si on parlait un peu de politique...

Comme disais Tof ailleurs, pas facile de se décider... Pour ma part j'ai une petite idée de ce que je vais voter, même si je pourrais changer d'avis (il n'y a que les con qui ne changent pas d'avis, et les cons on sait pour qui ils votent...)

J'ai trouvé des vidéos très interressantes, alors je vous mets les liens :

Tout d'abord une passe d'arme entre Bayrou et Sarkozy qui date de 1999, c'est interressant de voir que le discours de Bayrou n'a pas vraiment changé depuis :

http://www.dailymotion.com/featured:by/buildfreedom/video/x1nx8w_duel-bayrousarkozy-1999

Bon ensuite pour mieux cerner le personnage :

http://www.linternaute.com/actualite/presidentielle-2007/interview/francois-bayrou/video/18-tac-au-tac.shtml

Bon ensuite spécial dédicace a notre officier de la marine, qui préfères-tu comme président(e).

- Sarkozy l'éxité qui trépigne d'impatience d'appuyer sur le gros bouton nucléaire, qui ne sait pas faire la différence entre les Sunnites et les Chiites, et qui confond aussi les SNA et les SNLE :

http://www.dailymotion.com/related/2752454/video/x1mwy3_sarkozy-piege-par-bfm-tv-rmc-sarko/1

Pour les Sunnites et les Chiites, vous n'êtes pas obligés de savoir la différence vu que vous n'êtes pas candidats, alors je vous explique : J'aime bien expliquer en comparant, alors la différence entre les Chiites et les Sunnites c'est un peu pareil qu'entre les Catholiques et les Orthodoxes. A la base ils avaient la même religion, mais après il y a un schisme qui les rend incompatible. Et donc Al Qaïda ce ne sont que des Sunnites et bien sur tout les Sunnites ne sont pas d'accord avec eux, loin de là. De la même manière que l'Inquisition c'étaient uniquement des Catholiques et pas des Orthodoxes.

Pour la différence entre SNA et SNLE Yaël pourra donner plein de détails, mais en gros y a un qui est relier au fameux bouton rouge pour lancee des bombes atomiques et l'autre n'a de nucléaire que le moteur.

Bref, Sarkozy il fait peur quand même.

Bon alors Royal maintenant... Elle n'y connait rien non plus, c'est clair. Au moins elle n'essaye pas trop de faire passer ça au bluff :

http://www.dailymotion.com/related/2748747/video/x12403_combien-de-sousmarins-nucleaires/1

Sans commentaire.......

Bon une dernière pour la route :

http://www.dailymotion.com/video/x1p332_le-clan-sarkozy-sarko-par-bayrou

Bon si vous en avez d'autres, et surtout si vous avez un autre favori, n'hésitez pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MRick
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Elections présidentielles...   Sam 14 Avr - 19:27

A oui j'oubliais, si vous avez le temps de lire, ça :

http://www.betapolitique.fr/spip.php?article0608
Tof

Néphilim : MJ
Loup-Garou : Le Yeno Ibanez
Agone : Joniel Vertombre

Feuille de personnage
Vampire:
Star Wars: Monara
Armoria:

MessageSujet: Re: Elections présidentielles...   Jeu 3 Mai - 11:58

juste pour info (critiques, critiquable, mais inquiétant):

http://www.lautrecampagne.org/refutations.php
MRick
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Elections présidentielles...   Jeu 3 Mai - 17:34

Dans un autre style, mais inquiètant aussi :

http://oumph.free.fr/textes/vote_electronique/20070422-1er-tour-presidentielle/
Tof

Feuille de personnage
Vampire:
Armoria:

MessageSujet: Re: Elections présidentielles...   Dim 6 Mai - 18:22

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

PAYS DE MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Yael

Néphilim : Fulgrim
Loup-Garou : Iris Knight
Agone : Miranda Calisal

Feuille de personnage
Vampire: MJ
Star Wars: MJ
Armoria: Hoël Tragan

MessageSujet: Re: Elections présidentielles...   Dim 6 Mai - 20:12

Et pan!

5 ans d'une bonne droite décomplexée dans la gueule.

j'espère que les petits minables, ceux qui ne comprennent rien, qui ne lisent pas, qui n'écoutent pas, qui ne s'intéressent pas, et qui sont les premiers susceptibles de découvrir ce qu'une bonne droite décomplexée peut faire, une droite qui souhaite détecter génétiquement les délinquants, une droite qui baisse l'impôt sur le revenue et instaure la TVA sociale, une bonne grosse droite, comme ces petits minables n'imaginent même pas ce que c'est... J'espère que ceux là, qui on voté massivement pour l'homme nouveau d'un ordre nouveau vont vraiment, vraaaaiment souffrir.

On a le gouvernement que l'on mérite.
MRick
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Elections présidentielles...   Lun 7 Mai - 16:03

Argh, moi j'ai envie de dire "Putain de Forum de Merde" !

ça fait 3 fois depuis ce matin que j'éssaye de retaper un message sur ce fil à chaque fois je me fait déconnecter...

Bon ce que je disais c'est qu'on s'en doutais quand même vachement que ça allait arriver. Personnellement depuis 15 jours je n'avais plus d'illusions, quand j'ai vu les résultats du premier tout j'ai bien compris qu'il n'y avait plus personne en lice capable de battre Sarkozy.

Malheureusement il n'y avait pas assez de gens convaincus que le vote utile au premier tour c'était Bayrou... Lui il aurait pu battre Sarkozy...

Tant pis, il va falloire attendre 5 ans... ça va être long...

Enfin non, il y a quand même un petit espoir, il faudrait qu'aux législatives l'UMP n'aie qu'une majorité (parce que faut pas rêver il vont avoir une majorité) relative... Mais bon ça va pas être facile, avec le mode de scrutin pourri qui est en place...

Il existe d'autre système de vote :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_vote
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Syst%C3%A8me_%C3%A9lectoral
Joss

Néphilim : Alexshara
Loup-Garou : MJ
Agone : MJ

Feuille de personnage
Vampire: Isabelle de Buat
Star Wars: Maxwell
Armoria:

MessageSujet: Re: Elections présidentielles...   Lun 7 Mai - 18:46

Mon unique commentaire sera de dire que pour la première fois, j'ai peur de l'avenir... Même moi, je n'ai pa voté Sarko. Ca aurait été comme vôté pour Bush, non pire encore. J'espère qu'on arrivera à limité la casse pour ces 5 ans de galère où l'on aura bien entendu la place de ceux qui rament dans ce grand navire qu'est notre pays...

Vampire : Isabelle de Buat
Tof

Feuille de personnage
Vampire:
Armoria:

MessageSujet: Re: Elections présidentielles...   Jeu 10 Mai - 17:58

Ca y est.... je sais pourquoi tu as des problèmes avec le forum Mrick... c'est surement à cause du MoDem de Bayrou.... Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Ba en fait c'est pas vraiment étonnant...il nous annonçait un haut débit avant le 1er tour, sondage à l'appui...mais dès les résultats tombés... il est passé au bas débit. Les grands électrons de son offre préférant se rallier au petit pimous ultra rapide et décomplexé...
et comme à la veille de l'Irak, on se doutait tous du désastre : l'UDF penche de toute façon à droite... la preuve à la fin du second tour: 22 des députés de l'UDF (soit plus 75%) se rallient à l'UMP pour les législatives....

attention après une droite décomplexé c'est un coup de boule du centre....frappant qd même du côté droit.... (surement de ce côté là que se trouve le portefeuille???)
MRick
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Elections présidentielles...   Ven 11 Mai - 6:47

Arf, mdr le MoDem...

Pour info, sache quand même que Bayrou a rassemblé 7 millions d'électeurs, ce qui est plus que Chirac en 2002 !

D'autre part, les instituts de sondages et les journalistes n'ont pas été été très honnètes, surtout au moment où il est monté dans les sondages.

Très peu de sondages posaient la question d'un éventuel 2ème tour Bayrou/Sarkozy ou Bayrou/Royal. Et là on aurait vu qu'il les battait largement l'un et l'autre (minimum 55% pour lui). Comparé au 9 autres candidats je n'en parle même pas il l'emportait haut la main quelle que soit la configuration.

Trouves-tu normal qu'un candidat qui est capable de battre tout les autres candidats ne soit pas élu ?

Si une méthode d'élection un peu plus élaborée que celle que nous avons avait été utilisée, on en serait pas là. On aurait pas eu le 21 avril 2002 non plus. Par exemple les méthodes électorales de Borda et de Condorcet :

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_Borda
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_Condorcet

Il est clairement le candidat le plus rassembleur, on le voit avec l'élection de Sarkozy, il y a beaucoup de gens qui sont très fortement mécontents. De même avec Royal, il y aurait eu d'autres gens très fortement mécontents. Alors que si Bayrou avait été élu, il n'y aurait pas eu d'émeutes et de voitures brulées, il cristalise nettement moins de mécontentement. On aurait pu avoir DSK comme premier ministre.

Le problème du PS c'est que ce parti est devenu un ramassis incohérent de personnalités aux idées franchement divergentes. Les idées de Kouchner sont à 90% les mêmes que celles de Bayrou et Cavada. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Daniel Cohn-Bendit qui l'a dit dans une émission de télé en présence de Kouchner et Cavada justement, les 2 ont approuvés, Cavada a ajouté : C'est vrai, au parlement européen ont vote très souvent la même chose.

D'un autre coté on a des huluberlus qui sont restés coincés au XXème siècle comme Mélenchon, qui devrait plutot rejoindre le PCF qui est plus proche de ses idées, que de rester dans le même partie que DSK.

Les exemple sont nombreux, plus proche de nous, on peut citer Jean-Yves le Driant (PS), et Jacques Auxiettes (PS aussi), respectivement Présidents des Régions Bretagne et Pays de Loire. Ils ont des idées franchement antagonistes sur certains points à tel point qu'ils se sont frités en Septembre 2004, juste après leurs victoires aux régionnales. Pas de bol, j'ai voté Auxiette au 2ème tour des régionnales, et franchement je le regrette profondément.

Conclusion, même si j'ai des idées plutot à gauche (mais encore il faudrait redéfinir ce qu'est la gauche et la droite, car ce n'est pas clair), je ne voterais pas PS à un premier tour d'élection tant qu'il y aura des boulets du genre Mélenchon ou Auxiette dans ce parti.

De toutes façons quand le PS à choisi Royal plutot que DSK, il a signé sa défaite, c'était exactement ce que Sarkozy cherchait, il savait qu'elle n'avait aucune chance contre lui, et c'est pour celà que les médias (dont tout les patrons sont des potes à Sarkozy) ont favorisé Royal plutot que DSK pendant la primaire.

Je crois sincèrement que Bayrou peut attirer les meilleurs éléments du PS, et faire revenir les meilleurs éléments de la droite modérée, pour faire un vrai parti centriste.

Quand aux députés UDF, historiquement, les anciens de l'UDF sont plutot à droite c'est vrai, et c'est donc logiquement qu'ils soutiennent l'UMP au second tour, car ils aimeraient garder leurs siège à l'assemblé.
Tof

Feuille de personnage
Vampire:
Armoria:

MessageSujet: Re: Elections présidentielles...   Ven 11 Mai - 18:29

HA !!!!!
ça fait plaisir de voir que le forum n'est pas que dédié au jdr. et c'est intéressant de connaître les idées de chacun, idées que nous n'avons pas pu présenter les uns et les autres... un débat aurait été cool, non?

En tout cas ça fait plaisir de voir que tu es impliqué (et que tu développes tes idées un peu plus que dans les jdr Razz Razz Razz Razz ).

Toutefois je ne suis pas d'accord sur tout ce que tu viens d'écrire…je vais donc reprendre tes parties et présenter mon point de vue.

Citation :
Pour info, sache quand même que Bayrou a rassemblé 7 millions d'électeurs, ce qui est plus que Chirac en 2002 !
Faire une comparaison à Chirac n’est pas vraiment un bon exemple, ou de bon goût… surtout aux élections de 2002 qui soulignent encore et toujours l’incroyable stupidité des français. Stupidité à écouter une opinion formatée prémachée des journaux télévisés et radiophoniques.

Citation :
D'autre part, les instituts de sondages et les journalistes n'ont pas été très honnêtes, surtout au moment où il est monté dans les sondages.
Très peu de sondages posaient la question d'un éventuel 2ème tour Bayrou/Sarkozy ou Bayrou/Royal. Et là on aurait vu qu'il les battait largement l'un et l'autre (minimum 55% pour lui). Comparé au 9 autres candidats je n'en parle même pas il l'emportait haut la main quelle que soit la configuration.

Oui les journalistes n’ont pas été honnêtes… mais depuis plusieurs années je ne crois pas que cette caractéristique fasse partie de métier… ou alors elle n’est appliquée que par trop peu de personnes…
Ensuite sur les sondages qui donnent Bayrou vainqueur, je rigole… oui comme les sondages qui opposaient les deux autres candidats. On nous sort un % sans nous préciser ceux qui n’ont pas répondu au sondage, « ceux qui sondent blanc » et ils sont environ 1/3 des sondés à chaque fois… ce qui fait que tes 55% reviennent environ à un tout petit peu plus de 1/3 des personnes interrogées….ça fait une drôle de majorité, non ?....
Mais outre cette gymnastique mathématique…Depuis quand il faut voter pour celui qui a recueilli le plus fort % à un sondage d’opinion publique ?....je ne suis pas un mouton de Panurge !!
Enfin je ne vote pas pour qq un au 1er tou car il peut battre qqun d’autre au 2ème.

Ce qui m’amène à
Citation :
Trouves-tu normal qu'un candidat qui est capable de battre tout les autres candidats ne soit pas élu ?

Oui !!! car la majorité n’a pas toujours raison…au lieu de « normal » j’aurait dit « Juste » ou « légitime » mais dans ce cas j’aurais répondu… si il avait été si capable que ça, il serait peut-être passé au moins au deuxième tour…
En reprenant une merveilleuse expression de De Gaulle :
« au premier tour on vote pour celui qu’on préfère, au second tour on vote contre celui qu’on n’aime pas » (De Gaulle n’a pas connu les élections de 2002….)

Citation :
Il est clairement le candidat le plus rassembleur
Là dessus j’en doute vraiment …
Rassembleur… c’est une drôle de façon de rassembler et de voir en même temps tous ses députés se faire la malle…
Le gros problème de Bayrou c’est qu’il est seul… et on ne vote pas pour quelqu’un de seul…
Lui pouvait avoir vraiment des idées centristes, mais il est le seul élus à les avoir, car tout son parti n’a jamais fait preuve de centrisme.
Bayrou a commis 12 ans d’erreur… il n’a jamais été centriste. Sous les différents gouvernements il a toujours été (à 95%) contre le PS et pour la Droite UMP.
Voila pourquoi, je n’ai pas voté pour lui, car lui, il aurait pu avoir une politique centriste mais il est le seul…les autres sont à droite toute !
Et oui les élections présidentielles sont étranges, on vote pour qqun (personnalité) des idées (gauche <-> droite) mais aussi un parti car un président n’est jamais seul… et c’est pas lui qui fait les lois….(sinon faut vraiment être con pour voter un président d’un pays et lui coller en gouvernement d’un parti opposé…)
Bayrou était seul et il l’est encore maintenant
Si jamais il voulait rapprocher les partis de gauche et de droite (prendre « le meilleur » de chaque) et bien il n’avait qu’à dire clairement cela avant le 1er tour et donner des noms… car personnes ne savait avec qui il allait gouverner. Bayrou n’as jamais été concret sur ce point…
Un rapprochement avec DSK, ben qu’il le dise…mais DSK seul ça ne change pas grand-chose..

Tu souhaites une définition de la droite et la gauche… d’accord la y a débat… mais Bayrou qui nous sort qu’il veut le meilleur de la gauche et la droite… il nous oblige à rajouter une définition : le meilleur …c’est quoi ???...et ces meilleurs, ils peuvent s’opposer… ?
Mais je rajoute une question : Y’a-t-il une gauche (au sein du PS) et une droite (au sein de l’UMP) ?... tu peux t’en douter que non…
La manière dont j’ai interprété Bayrou me fait penser à qq’un qui veut faire un grand écart… pas de bol pour lui Sarko était plus souple et à réussi à prendre de l’extrême droite aux gauches…
Certes Sego a fait de même...mais elle a attendu le 2ème tour pour ça…

Sinon je suis d’accord avec toi sur le PS, et à mon avis, il va y avoir scission entre les différents dirigeants…le NPS va peut-être enfin émerger…
Toutefois je ne risquerais pas de voter pour un parti qui à tout le temps agit comme la droite même si il se dit du centre…

Depuis déjà plus de 15 ans, l’hémicycle s’est décalé à droite. le PCF a les idées de gauche d’en le temps, le PS prend en compte le libéralisme et devient de plus en plus centriste, le centre tape à droite et la droite…vers l’extrême droite… dans ce cas serais-tu de droite et non centriste ??

Citation :
Je crois sincèrement que Bayrou peut attirer les meilleurs éléments du PS, et faire revenir les meilleurs éléments de la droite modérée, pour faire un vrai parti centriste.

Le problème du PS a été ses dirigeants… comme les Vert d’ailleurs…. Tous les autres partis ont un dirigeant qui se présente et fédère son parti… si Bayrou veut fédérer les meilleurs éléments du PS, je pense sincèrement qu’il va vivre la même chose que le PS : un déchirement entre personnes souhaitant la plus haute responsabilité de l’Etat…
Fabius… au centre…. Il en rêve la nuit…mais il s’est trop mouillé à gauche
DSK au centre…Bayrou ne fera pas de vieux os
On peut continuer comme ça longtemps….

Le PS vit une crise depuis 1995, et elle n’est pas près de se terminer…faudra attendre 5 ans pour voir ce qu’il en ressort…

Sinon pour wikipedia, je suis désolé mais je n’aime pas cette encyclopédie qui n’est pas correctement modérée…tout le monde peut écrire tout et n’importe quoi sur tous les sujets qui lui passe par la tête… la preuve en est… lors du débat télévisé, l’EPR a été cité comme réacteur de 4ème génération par Sarkozy… (en fait c’est 3) mais es Sarkosystes se sont empresser de changer le 3 en 4 sur wikipedia pour donner raison à leur leader….
L’information, la non information et la désinformation. : Les nerfs de la guerre
MRick
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Elections présidentielles...   Lun 14 Mai - 15:08

Discussion fort interressante ma foi, mais il faut le temps pour répondre... Wink

Citation :

Mais outre cette gymnastique mathématique…Depuis quand il faut voter pour celui qui a recueilli le plus fort % à un sondage d’opinion publique ?....je ne suis pas un mouton de Panurge !!

Je n'ai pas dit qu'il fallait voter pour lui sans réfléchir, j'étais en train d'essayer de démontrer qu'il s'agisait du candidat qui provoque le moins de rejets.
Je présente les choses d'une autre manière :
Si pour chaque candidat individuellement, on avait posé la question "Est-ce qu'il/elle ferait un(e) mauvais président de la République ?"

Je pense que Bayrou aurait été celui qui aurait récolté le moins de "oui".

Citation :

Enfin je ne vote pas pour qq un au 1er tou car il peut battre qqun d’autre au 2ème.
Donc tu as préfèré voter pour Royal au premier tour sachant pertinament qu'elle n'avait aucune chance de battre Sarkozy au 2ème, plutot que d'adopter une autre stratégie qui aurait été plus efficace pour empècher Sarokzy d'être élu. C'est un choix d'adhésion, qui veut dire que tu adhères à 100% à ses idées.

Personnellement je n'avais pas du tout la même approche : je savais qui je ne voulais pas voir élu (Sarkozy ou Le Pen), et parmis les autres je savais très bien que la majorité n'avaient absolument aucune chance au 2ème tour. Par élimination il ne me restait plus que 2 candidats crédibles : Bayrou et Royal. Dés le départ, en comparant les programmes je trouvais un peu plus de bonnes idées chez Bayrou que chez Royal. Mais ce n'est pas ça qui me fait me décider entre les 2. La question que je me suis posé, c'est "qui peut battre Sarkozy ou Le Pen si ils sont au 2nd tour ?".
Je te laisse deviner la réponse.

Citation :

Oui !!! car la majorité n’a pas toujours raison…au lieu de « normal » j’aurait dit « Juste » ou « légitime » mais dans ce cas j’aurais répondu…
Oui j'aurais du utiliser le terme "légitime".

Citation :

Si il avait été si capable que ça, il serait peut-être passé au moins au deuxième tour…
Parce que tu trouves que Royal et Sarkozy étaient plus capable que Bayrou ?
Ils étaient les plus soutenu par les médias et leur mode de pensée binaire (Droite/Gauche), ils ont été beaucoup plus forts que Bayrou dans la surenchère aux promesses, et dans l'embobinage des masses. Ils ont été très fort en démagogie, ça c'est sur.
Alors oui si c'est ça être capable, alors je m'incline, oui ils ont été plus capable.
Mais ce n'est pas ce que je considère comme une qualité pour un(e) homme/femme politique.
Le seul qui n'a pas fait dans la surrenchère des promesses, qui n'a pas dit "moi je vous promets plus que les autres". Le seul qui n'a pas pris les électeurs pour des imbéciles, mais pour des gens responsable.
Ce qu'il a dit en substance c'est : Je ne ferais pas de promesses démesurées que je ne pourrais pas tenir car la dette de l'état est collossale. Mais les "petites" promesses que je ferais, je les tiendrais.

Citation :

En reprenant une merveilleuse expression de De Gaulle :
« au premier tour on vote pour celui qu’on préfère, au second tour on vote contre celui qu’on n’aime pas » (De Gaulle n’a pas connu les élections de 2002….)
C'est un des choses que je reproche au système électoral actuel. Il est très bancal et favorise la bipolarisation. On ne devrait pas voter pour des personnes, mais pour des idées.

Citation :

Rassembleur… c’est une drôle de façon de rassembler et de voir en même temps tous ses députés se faire la malle…
Ok, il avait le potentiel de rassembler. Bien sur le problème c'est que pour rassembler au 2ème tour, il faut d'abord passer le 1er tour.

Citation :

Le gros problème de Bayrou c’est qu’il est seul… et on ne vote pas pour quelqu’un de seul…
Si il avait passé le 1er tour, il aurait rassemblé bien plus que Royal.

Citation :

Lui pouvait avoir vraiment des idées centristes, mais il est le seul élus à les avoir, car tout son parti n’a jamais fait preuve de centrisme.
Son ancien parti. Et puis il faut faire la différence entre les députés UDF (qui sont effectivement plus à droite) et le reste du parti qui a fortement évolué depuis les dernières législatives. Malheureusement les 22 députés sont plus attaché à leurs sièges qu'a leurs idées. Il en reste quand même 7 qui ont le courage de remettre en jeu leur siège confrotable de manière très risquée.

Mais ne t'inquiète pas, dés que le vent tournera, les soutiens de Sarkozy s'en iront aussi vite qu'il sont venus... Mais je ne crois pas qu'il partirons au PS.

Citation :

Bayrou a commis 12 ans d’erreur… il n’a jamais été centriste. Sous les différents gouvernements il a toujours été (à 95%) contre le PS et pour la Droite UMP.
C'était vrai pour les 7 premières années, mais c'est faux pour les 5 dernières. Tu t'es mal renseigné, il a régulièrement voté contre l'UMP lors de la dernière législature, mais pas systématiquement (entre 30% et 70% en gros, je n'ai pas les chiffres).

[quote]
Voila pourquoi, je n’ai pas voté pour lui, car lui, il aurait pu avoir une politique centriste mais il est le seul…les autres sont à droite toute !
Et oui les élections présidentielles sont étranges, on vote pour qqun (personnalité) des idées (gauche <-
Citation :
droite)
Les meilleures idées ne sont ni de droite, ni de gauche elle sont à tout le monde.

Citation :

mais aussi un parti car un président n’est jamais seul… et c’est pas lui qui fait les lois….(sinon faut vraiment être con pour voter un président d’un pays et lui coller en gouvernement d’un parti opposé…)
Les Français l'ont déjà fait en 1986, puis en 1993, et encore en 1997, et franchement, je ne trouve pas que le pays s'est plus mal porté pendant ces 3 périodes que pendant les autres.

D'autre part, les Allemands l'ont fait aussi très récemment, ils ont forcé Angela Merkel a former un gouvernement d'union G/D, et l'Allemagne se porte plutot très bien depuis, malgré la même monnaie et les même contraintes européennes que nous !

Citation :

Bayrou était seul et il l’est encore maintenant
Parce que malheureusement les politiques sont majoritairement des opportunistes, et qu'il a perdu.

Citation :

Si jamais il voulait rapprocher les partis de gauche et de droite (prendre « le meilleur » de chaque) et bien il n’avait qu’à dire clairement cela avant le 1er tour
Il l'a dit très clairement depuis Octobre ou Novembre, mais aucun média ne l'a relayé.

Citation :

et donner des noms… car personnes ne savait avec qui il allait gouverner. Bayrou n’as jamais été concret sur ce point…
Il n'a dit que les noms de ceux qui on acceptés qu'il le fasse. Malheureusement certains sont un peu laches, et préfèrent garder l'anonymat.
Mais il y avait par exemple Azouz Begag pour l'UMP qui a eu le courage de le faire, et Rocard et Kouchner l'ont dit à demi-mot (sans quitter le PS malheureusement)
Ceci dit, je regrette comme toi qu'il n'aie pas donné de noms, ça lui aurait donné du poids, et forcé certains à sortir de leur planque

Citation :

Tu souhaites une définition de la droite et la gauche… d’accord la y a débat…
C'est pas exactement ça le problème. Il y a plein d'idées qui ne sont pas d'un coté ou de l'autre, mais qui peuvent être bonnes ou mauvaises.

Par exemple, est-ce que le fédéralisme est une idée de gauche ou de droite ?
Dans certains pays, c'est les 2, mais en France, c'est un sujet tabou, l'UMPS fait tout pour qu'on en parle pas. Ces 2 partis sont jacobins jusqu'a la moëlle, à de rares exceptions près. Et bien moi je suis contre le jacobinisme, je suis un fédéraliste convaincu, donc je ne vote pas pour l'UMP ni le PS !

Sauf qu'au 2ème tour, cet aspect de mes idées n'est pas représenté.

Conclusion, je m'abstient ? Ah non malheureux c'est pas civique de s'abstenir !

Je vote blanc ? Inutile ces votes ne sont pas pris en compte !

Résultat je suis obligé de choisir "le moins pire"...

Citation :

mais Bayrou qui nous sort qu’il veut le meilleur de la gauche et la droite… il nous oblige à rajouter une définition : le meilleur …c’est quoi ???...
Il a donné une définition assez simple : Le meilleur c'est ce qui marche. Mais l'idée a été copiée par tout le monde...

Citation :

et ces meilleurs, ils peuvent s’opposer… ?
Bien sur il a dit "...me rejoidront ceux qui voudront"

Citation :

Mais je rajoute une question : Y’a-t-il une gauche (au sein du PS) et une droite (au sein de l’UMP) ?... tu peux t’en douter que non…
Si je savais précisément ce qu'est la droite et la gauche... Mais c'est un concept à géométrie variable que les médias ont inventé pour simplifier les idées, les ranger dans des cases, les catégoriser pour la populace ignorante. Une sorte de "la Politique pour les nuls", mais la réalité est bien plus complexe.

Par exemple : Je suis à 95% d'accord avec des idées d'un parti comme l'UDB, qui est réputé être de "centre-gauche". Donc je suis de centre-gauche ?
Pourtant je suis très fortement opposé au MRC de Chevènnement qui est considéré aussi comme de gauche.

Et d'un autre coté je trouve que De Villiers a 2 ou 3 bonnes idées (mais pas mal de mauvaises) donc je suis de droite ?

Je ne parle pas du PS ou de l'UMP car ils ont tellement de courants contradictoires qu'il est impossible de se faire une idée précise.

De toutes façons un parti qui prétend représenter 25% ou 30% des gens, c'est forcément louche, puisque 25% ou 30% des gens ne peuvent pas penser de la même manière, ou alors c'est du lavage de cerveau.

Citation :

Sinon je suis d’accord avec toi sur le PS, et à mon avis, il va y avoir scission entre les différents dirigeants…le NPS va peut-être enfin émerger…
C'est déjà un bon début.

Ensuite il faudra faire éclater aussi l'UMP, qui a rassemblé un groupe hétéroclite de gens qui n'ont pas du tout les mêmes idées. Ce qui est incroyable, c'est tout ces gens de l'UMP qui ne sont pas d'accord, voir même qui ne peuvent pas voir du tout Sarkozy, mais qui l'ont supporté quand même, dans l'espoir improbable d'avoir un fauteuil doré (c'est pas gagné vu qu'il ne veut que 15 Sinistres).

Citation :

Depuis déjà plus de 15 ans, l’hémicycle s’est décalé à droite. le PCF a les idées de gauche d’en le temps, le PS prend en compte le libéralisme et devient de plus en plus centriste, le centre tape à droite et la droite…vers l’extrême droite… dans ce cas serais-tu de droite et non centriste ??
J'en sais rien, et j'en ai rien a foutre, je sais ce que sont mes idées, et je sais aussi qu'il est impossible de les résumer avec un simple mot comme "gauche" ou "droite". Centriste me parait le moins pire.

Citation :

Le problème du PS a été ses dirigeants… comme les Vert d’ailleurs….
Oh les Verts ! J'aime beaucoup les idées des Verts, en matière de politique générale, sur les libertés individuelles etc... J'ai un peu hésité à voter pour Voynet... J'aime bien ses idées sauf celles qui concernent l'écologie !
C'est un peu dommage quand même vu que c'est censé être leur fond de commerce.

Citation :

Tous les autres partis ont un dirigeant qui se présente et fédère son parti…
Quelque soit leurs idées il faut les fédérer !
C'est comme ça qu'on en arrive a des débilités comme le PS avec un premier secrétaire qui ressemble plus a un diplomate essayant de faire la paix dans un pays où des gens ne veulent pas vivre ensemble qu'a un promoteur d'idées...

Il en a beaucoup des idées François Hollande ? A part "toute les gauches sont nos amies", et "J'aime pas les riches", il n'a pas beaucoup d'idées. C'est pas un moteur, c'est un rafistoleur.
Il essaye surtout de bien ficeler ensemble tout les morceaux d'un immense radeau dont tout les morceaux veulent partir chacun de leur coté, plutot que de prendre uniquement le petit morceau du radeau qui n'est pas pourri et de lui foutre un gros moteur dessus.

Il ne peut pas avancer vite le radeau du PS.

Citation :

Si Bayrou veut fédérer les meilleurs éléments du PS, je pense sincèrement qu’il va vivre la même chose que le PS : un déchirement entre personnes souhaitant la plus haute responsabilité de l’Etat…
Il ne veut pas les faire venir dans son parti, il voulait les faire venir dans son gouvernement si il gagnait. C'est très différent, il s'agissait pas d'imposer une pensée unique à des gens qui vienne d'un autre courant de pensée, mais de faire travailler ensemble des gens qui n'ont pas les même idées.

Citation :

Sinon pour wikipedia, je suis désolé mais je n’aime pas cette encyclopédie qui n’est pas correctement modérée…
C'est pas très sympa pour les miliers de bénévoles qui font un super boulot pour la modérer. C'est un magnifique exemple de travail en commun de gens qui n'ont pas les mêmes idées.

Citation :
tout le monde peut écrire tout et n’importe quoi sur tous les sujets qui lui passe par la tête… la preuve en est… lors du débat télévisé, l’EPR a été cité comme réacteur de 4ème génération par Sarkozy… (en fait c’est 3) mais es Sarkosystes se sont empresser de changer le 3 en 4 sur wikipedia pour donner raison à leur leader….
C'est très nul comme attaque contre Wikipedia :
1°) L'information trafiquée n'est restée que quelques minutes visible (peut-être quelques heures maximum)
2°) Dire celà, c'est comme ci on accusait toute l'enclyclopédia universalis lorsque quelqu'un raturait une information à la page 259 dans le volume 12 de l'édition de la bibliothèque du coin.
3°) C'est la preuve que tu ne l'as pas consultée sérieusement (car c'est facilement visible de voir que le fameux 3 a été modifié en 4, il suffit de regarder l'historique de la page)

Alors oui, Wikipedia n'est pas parfaite, oui il est possible d'y falsifier des information parfois (mais c'est très vite corrigé), mais il y a un système de modération qui n'est pas mal du tout : Pour les pages "polémiques" (dont malheureusement l'EPR ne faisait pas encore partie ce fameux soir là), il faut que le rédacteur soit enregistré depuis un certain temps. Après coup des volontaires examinent les modifications qui ont été faites pour vérifier qu'il ne s'agit pas de vandalismes. Il faut juste leur laisser un peu de temps.

Citation :

L’information, la non information et la désinformation. : Les nerfs de la guerre
ça c'est bien vrai !
MRick
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Elections présidentielles...   Lun 14 Mai - 15:10

Et accessoirement, je serais curieux d'avoir un peu l'avis du militaire "de gauche", de l'entrepreneur "qui a peur de Sarko", et de l'abstentionniste de service... Wink Very Happy Laughing
MRick
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Elections présidentielles...   Mar 15 Mai - 7:25

Si vous avez le temps de lire, voir même d'écouter la vidéo, c'est pas mal ça :

http://www.bayrou.fr/portrait/intime/bayrou-naissance-ump.html
Yael

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Elections présidentielles...   Mar 15 Mai - 10:38

ALL, THIS ALFA SIERRA
NEW SONAR CONTACT 4420
BEARING 272 CALL SIGN ALFA SIERRA RANGE 85
TRACKING 320 SPEED 12
NEW SONAR CONTACT 4420
OVER!

...Hein, quoi? La femme à qui?...
Non mais je suis occupé là...
De toute façon, l'armée est apolitique, c'est bien connu.
Rappelez-moi dans 5 ans, hein.
Yael

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Elections présidentielles...   Jeu 17 Mai - 15:28

On dit que Sarko (que sa lumière nous guide) aime les américains. Puisque les américains sont des cow boys et que les français sont des veaux, les français ont trouvé leurs maîtres.

Sarko est un fasciste déguisé.

Royal est une dinde déguisée.

Bayrou est un fruit déguisé.

Il a fallu Tatcher (et Major) pour que les anglais choissisent Blair; il a fallu Aznar pour que les espagnols choisissent Zapaterro; il a fallu Berlusconi pour que les italiens -avec leur système électoral de merde- choissisent Prodi; il faudra Sarkozi pour que les français se sentent vraiment en phase avec l'Europe, à savoir identiques aux autres en ayant choisi résolument une bonne purge de libéralisme autoritaire et "liquider" (je cite) l'état providence, pour retrouver ensuite une pseudo sociale démocratie qui n'est rien d'autre que du libéralisme mâtiné de quelques concessions dérisoires.
Le système anglo-saxon a donc probablement achevé de s'imposer en occident, sans que personne n'ai vu vraiment le coup venir. Parler de solidarité, de redistribution des richesses et de rémunération du travail (au sens marxiste du terme) supérieure à celle du capital fait au mieux sourire.
Aujourd'hui, personne n'est en mesure de proposer (et surtout de croire) en une vision altérnative du monde, mais tout le monde s'accorde pour dire que "ça ne va pas bien, ça n'est pas normal", tout en s'empressant de mettre à l'abri ce qui peut l'être sans en parler aux autres.
A l'heure où il est grand temps de freiner des quatre fers et de remettre en cause les fondements même de la société de consommation, l'occidents et tous ceux qui le suivent (donc tout le monde - même l'Iran et la Corée du Nord dans le principe de la volonté de puissance) ont décidé d'écraser l'accélérateur et de passer en vitesse lumière.
Ce sera donc un intéressant feu d'artifice quand on se payera le mur de plein fouet.
C'est par ailleurs parfaitement cohérent avec l'histoire de l'occident, qui est sans nul doute la civilisation la plus barbare, la plus violente et la plus sournoise qui soit.
La France aurait pu faire preuve d'une certaine exception. Les français ont choisi de rentrer dans le rang.
Peut-être en espérant qu'à plusieurs on pourra traverser le mur?...

Qu'est ce que c'est qu'être de gauche. C'est refuser la fatalité d'un système qui produit autant de richesse qu'il les redistribue mal, qui ne peut fonctionner autrement que par la croissance des uns au détriment des autres, qui est fondé sur la consommation en dépit de la destruction de l'environnement, qui déconnecte les fondements même du capitalisme avec la rémunération du capital, bref un système qui va dans le mur.

Bayrou est un freluquet oportuniste, ayant autant de charisme qu'un flan et autant de convictions qu'un VRP.

J'emmerde les socialistes qui n'ont plus de socialiste que le nom.

Voilà, vous vouliez mon avis, vous l'avez. Maintenant, je vais pioncer pendant 5 ans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elections présidentielles...   

Elections présidentielles...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1