Rolistes Nantais

Le lieu de rencontres des Nantais expatriés

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cinéma...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MRick
Admin

Néphilim : Azuryan
Loup-Garou : Salma
Agone : Kornak

Feuille de personnage
Vampire: Alexander Van den Heuvel
Star Wars: Bowbak
Armoria: Gwenole

MessageSujet: Cinéma...   Mar 29 Mai - 17:39

Tiens comme Tof me le demandais hier, je vais vous donner mon petit avis sur le film que je suis allé voir hier soir...

C'était le gros film du moment, dans la grande salle numéro 1 :

Pirates de Carïbes 3.

Bon alors j'avais beaucoup aimé les 2 précédents, donc l'attente était assez forte. Dans l'ensemble c'est pas mal, on se marre bien, le capitaine Jack Sparrow est toujours aussi délirant, mais bon voilà, c'est un peu encore la même chose.

En plus il y a énormément de références au 2ème épisode, ce qui fait que l'histoire est un peu dur à suivre si on a pas bien en mémoire les détails (comme c'était mon cas vu que je l'avais vu il y a 6 mois à peu près).

Mais bon c'est quand même bien poilant, et on ne voit pas trop passer les 2h40 du film, les rebondissements sont rocambolesques (même un peu trop) si vous voulez allez le voir je vous conseille juste de revoir le numéro 2 avant...

Légèrement déçu je dois dire, car ça manque un peu de renouvellement.

Sinon dans un autre style j'avais vu Zodiac la semaine dernière, et c'était un très bon film. Là je ne m'attendais à rien du tout, et donc ce fut une agréable surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Yael

Néphilim : Fulgrim
Loup-Garou : Iris Knight
Agone : Miranda Calisal

Feuille de personnage
Vampire: MJ
Star Wars: MJ
Armoria: Hoël Tragan

MessageSujet: Re: Cinéma...   Mer 30 Mai - 9:34

Zodiac: boaf... David Fincher fait dans le faux documentaire et le faux thriller, le faux polar d'investigation et du coup rien ne tient vraiment debout. Avec un traitement très inspiré de Lynch mais qui ne s'assume pas lors des scènes de meurtre et un autre -complètement différent- dans l'investigation à peu près à la hauteur de Police District ou des Hommes du Président, on ne sait jamais sur quel pied danser. Reste les acteurs, crédibles et le casting bien choisi. Mais ce n'est pas une grande consolation.

Pirate des Caraïbes 3: "Je te propose un truc: on serait des producteurs complètement irresponsables payés des millions et disposant d'un budget pharaonique pour faire la suite de 3 plombes avec des acteurs en roue libre, un scénario torché par un gamin de 6 ans et une vomissure d'effets spéciaux enveloppant des situations clichées sans cohérences les unes avec les autres et servies par une soupe musicale indigeste?..."
"Mmm... ouais, vendu."
Merci Walt Disney.... Bon ben je vais me retaper Pirates! de Roman Polanski moi.
Tof

Néphilim : MJ
Loup-Garou : Le Yeno Ibanez
Agone : Joniel Vertombre

Feuille de personnage
Vampire:
Star Wars: Monara
Armoria:

MessageSujet: Re: Cinéma...   Mer 30 Mai - 11:17

Héhé sacré Yael, tu ne changera pas Very Happy Very Happy

Je rajouterai le point suivant à un ton commentaire sur pirate des caraïbes :

2h40… la vache c'est super long!
À se demander si les réalisateurs ne savant plus faire des films de 2 h00 max. En tout cas, ça leur permet de justifier le coût astronomique des films et donc des places de cinéma
    - une minute de combat, avec toutes les effets qui vont bien, coûte une fortune alors il faut gonfler avec un jeu d'acteurs, montrer des sentiments mais les sentiments c'est long à mettre en scène, à développer (sauf pour Spiderman 3 : 1h30 pour sombrer dans le mal et 2 minutes pour revenir de bon côté…) le résultat est souvent mauvais mais il faut ça sinon le film va ne durer que 40 minutes avec que des effets sans rien à côté.
    - et puis 2h40 de film ça fait moins de séances dans une journée, donc moins de monde qui peut voir le film, donc moins de blé (les DVD sortent rapidement, le film ne reste pas longtemps à l'affiche). Les ciné augmentent le prix des places… bien jouer les gas !

2h40 de film…ça me fait penser au rapport que j'ai fait à un client récemment… 30 pages de rapport + 40 pages d'annexes (graph., schéma, discours d'accueil et autres…)
J'ai eu un retour à l'envoyeur propre et net…avec comme commentaire.

10 pages c'est excellent, 20 pages je lis quand même, 30 pages je me motive mais c'est dure… au delà je n'ai pas le temps de le lire.

J'ai fini avec un rapport de 15 pages et 10 pages d'annexes… le client est content.

A mon avis sur 2h40, il doit y avoir au moins 40 min à virer sans concession et 20 min à supprimer car n'apportent pas grand chose au film…

en tout cas merci pour tes commentaires Mrick. j'avais envie de le voir avec une amie pour me changer les idées. Mais voila, elle n'a pas vu le 2 et si il n'y a pas grand chose en plus, cela me tente de moins en moins.
A voir en DVD
MRick
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cinéma...   Jeu 31 Mai - 16:36

Arf, c'est sur, je suis plutôt bon public, et Yaël n'est jamais content... Wink

Oui, si quelqu'un n'a pas vu le 2, pas la peine d'aller voir le 3, on y comprendrais rien.
Tof

Néphilim : MJ
Loup-Garou : Le Yeno Ibanez
Agone : Joniel Vertombre

Feuille de personnage
Vampire:
Star Wars: Monara
Armoria:

MessageSujet: Re: Cinéma...   Dim 8 Juil - 13:26

Salut les potos,

Hier soir je me suis dit, tient si je me louais en DVD, le dernier de Scorsese : the Departed....
chose dite, chose faite.
Résultat: une grande déception.

Certes il y a une palanqué de bons acteurs et l'histoire est "intéressante" mais, oui il y a une mais et pis un GROS MAIS.
Ce film est un copie exacte d'un film hong-kongais (Infernal Affairs) que j'avais vu au ciné y en septembre 2006.
Quand je dis une pale copie, c'est qu'il a repris le scénario à 99%, en bref, il a mis de nouveau acteurs et c'est tout.

Décevant, injuste (Oscars pour Scorsese)...pas assez de mots pour décrire mon dégoût. Scorsese tombe de haut.
Je sais que les remakes existent mais là, il aurait pu faire autre chose.
En plus Infernal Affairs est mieux, avec des flashes back intéressants au début pour éviter la longue intro de Scorsese. Le soit disant côté psychologique dans the Departed n’est pas si approfondi à mon sens que dans Infernal Affairs et la visuelle dans le film hong-kongais est comme vous pouvez l’imaginer mille fois mieux....
Bon Jack Nicholson reste Jack Nicholson, c'est-à-dire un putain bon acteurs… Mais bon…ça ne fait pas un bon film.

Conclusion si vous avez à voir se film, je vous recommande de voir Infernal Affairs, sauf si Léonardo Dicaprio vous fait un effet Very Happy
Yael

Néphilim : Fulgrim
Loup-Garou : Iris Knight
Agone : Miranda Calisal

Feuille de personnage
Vampire: MJ
Star Wars: MJ
Armoria: Hoël Tragan

MessageSujet: Re: Cinéma...   Dim 8 Juil - 20:45

Moi je vous recommande le film de De Niro: Raison d'Etat. Un peu long mais très bien.
Dans un autre genre, Persépolis est à vois absolument pour ceux qui ne connaissent pas la BD
MRick
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cinéma...   Lun 9 Juil - 13:09

"the Departed", c'est "les inflitrés" en VF ?

Le film où Di Caprio est un flic inflitré chez les mafieux, et Matt Damon un mafieux infiltré chez les flics ??? A moins que ce ne soit l'inverse ???

J'avais bien aimé ce film, mais bien sur je n'avais pas vu "Internal Affairs"...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cinéma...   

Cinéma...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1