Rolistes Nantais

Le lieu de rencontres des Nantais expatriés

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

un peu d'avance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joss

Néphilim : Alexshara
Loup-Garou : MJ
Agone : MJ

Feuille de personnage
Vampire: Isabelle de Buat
Star Wars: Maxwell
Armoria:

MessageSujet: un peu d'avance...   Ven 30 Mai - 14:07

Et si nous commencions à parler de notre petit Yayou et de son souhait de faire un méga Jdr pour fêter la fin de son célibat?

Première question: est ce que c'est ce que tu veux? une journée souvenir comme au bon vieux temps?

2ème question: si oui à la première quand? Qui est dispo et quand surtout...

Rien qu'avec ces deux questions ont devrait pouvoir tenir qq temps non? cheers

Vampire : Isabelle de Buat
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Néphilim : MJ
Loup-Garou : Le Yeno Ibanez
Agone : Joniel Vertombre

Feuille de personnage
Vampire:
Star Wars: Monara
Armoria:

MessageSujet: Re: un peu d'avance...   Ven 30 Mai - 16:25

pour l'instant je suis occupé sur Donges jusqu'à fin juillet....et durant ce dernier moi, je devrai être occupé les samedi...mais bon je peux toujours essayer de me caser qq part.

a+
Joss

Feuille de personnage
Armoria:

MessageSujet: Re: un peu d'avance...   Dim 1 Juin - 17:46

De toute façon Yael joue au monstre des profondeurs pendant deux mois donc ça nous renvoie à Août. Se sera peut-être plus simple pour toi.

Pour moi je ne pourrai peut-être pas mais je pars du principe que oui quitte à vous dire non s'il y a un problème ac Mia...

Et pour les autres?

MRick
Admin

Néphilim : Azuryan
Loup-Garou : Salma
Agone : Kornak

Feuille de personnage
Vampire: Alexander Van den Heuvel
Star Wars: Bowbak
Armoria: Gwenole

MessageSujet: Re: un peu d'avance...   Dim 1 Juin - 19:43

Bah moi je suis OK sur le principe, faut juste trouver une date, un lieu et un JdR ! Wink Laughing

Je ne suis pas libre non plus le WE du 14 Juillet, mais à part ça rien de prévu.

Je suis en vacances vers la fin Août.

Le 15 Août ça tombe un Vendredi, donc ça fait un Grand WE 15-16-17, ce qui peut être mieux.
Fab

Néphilim : Azash
Loup-Garou : John McAllister
Agone : Murmure

Feuille de personnage
Vampire: Sarah
Star Wars: Karshkhan
Armoria: Mélissandre

MessageSujet: Re: un peu d'avance...   Dim 1 Juin - 22:09

Ba euhhh libre normalement, en vacances mi juillet à mi aout et euh pas libre le WE du 15 , mariage dans la famille de Nat ^^

Et grace à edith, je peux aussi dire que je suis pas libre vers les dates du festival interceltique que je sais pu trop quand exactement ^^, de tête, début aout ^^

Vampire : Sarah Noël
Tof

Feuille de personnage
Vampire:
Armoria:

MessageSujet: Re: un peu d'avance...   Mar 3 Juin - 17:05

Vacances.... Mrick... mais comment tu fais après déjà plus d'un mois de congés ??? merde j'aurais du être "facteur".

bon et ba une chose est sur avec tout ce qui vient d'être dit, on est super avancé !!! Razz Razz

alors résumons la situation autrement.

Joss:
dispo : pas sur du tout,
JDR maîtrisé: LG: tout le monde est séparé....mais tout le monde aimerais bien en faire un. (enfin c'est que je pense)
souhait: LG, Nephilim, SW, ADD, autre ?

Fab:
dispo: ok (sauf date ci-dessus),
JDR maîtrisé: aucun

Mrick:
dispo: ok (sauf date ci-dessus),
JDR maîtrisé: ADD

Christophe:
dispo: ferai le nécessaire pour en trouver,
JDR maîtrisé: Nephilim
Souhait: LG ou SW ou ADD (désolé mais pour Nephilim trop dure pour moi en ce moment)

Yael:
dispo: inconnue,
JDR maîtrisé: SW, Vampire

donc on ne sait pas pour les dates.

alors précision pour les JDR: qui veut faire quoi?.. un vote
Joss

Feuille de personnage
Armoria:

MessageSujet: Re: un peu d'avance...   Mar 3 Juin - 18:50

Bien dit ! king

Bon pour les dates, plus se sera tôt dans le mois d'Août, et plus les chance que je soit dispo seront grande, mais s'il y a un problème avec mon bébé je serai obliger d'annuler. Je pense que tout le monde peut le comprendre.

Pour le lieu j'ai une piste, mais ce n'est qu'UNE PISTE. Je me disais que quitte à faire une journée souvenir autant le faire entièrement. Si je suis dispo mes parents viendraient tenir compagnie à Mia donc la maison dans laquelle on a passé des nuits blanches serait libre... J'ai encore rien demandé à personne mais je pense que ce serait cool non?

Pour les souhaits de JdR... Loup Garous c'est impossible! Comme tu l'as dit Tof, vous êtes tous séparé, vous avez des objectifs différents, des motivations différentes etc... Je ne veux pas faire de mission téléporté et en plus j'ai pas l'ombre d'une idée. MAis je propose une alternative: un bon vieux ShadowRun maîtrisé par mes soins. Je sais c'est bizarre mais j'ai envie d'un JdR futuriste comme ça et en plus j'ai déjà une bonne base de scénario que j'écris depuis pls mois déjà.

Enfin voilà pour ce que je pense de tout cela. Et les autres alors? king

MRick
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: un peu d'avance...   Mar 3 Juin - 19:19

Concernant mes congés, c'est très simple, en Avril je n'ai posé que 10 jours qui étaient un reliquat des congés que je n'ai pas posés en 2007. Le reste c'est juste 2 jours de RTT, des jours fériés, 3 jours pour la Naissance de Ronan et 11 jours de Paternité (dont 2 de perdus un Samedi et un Dimanche).

En Aout je ne pose que 14 jours. Comme tout le monde j'ai 25 jours par an, mais comme je travaille 39h par semaine, je gagne 5 jours de RTT toutes les 12 semaines, ce qui en fait au total un peu plus de vingt dans l'année. Wink

Le meilleur ami du travailleur c'est la pointeuse, car elle permet de ne faire effectivement que 39 ou que 35 heures dans la semaine. Very Happy
(fin de la parenthèse)

Pour le JdR effectivement on peut déjà faire une liste de ce que chaque MJ potentiel propose.
Tof : Rien (trop de boulot)
Joss : Shadowrun
Fab : Rien je suppose ? (pas MJ dans l'ame)
Yael : pas de nouvelles avant 2 mois, mais je subodore qu'il aimerait bien maitriser à cette occasion.

Pour ma part je peux effectivement maitriser du Donj, mais pas du bon vieux AD&D, j'ai un peu oublié depuis le temps ! Laughing
Par contre du D&D 3.5 ou du D&D 4 ça devrait pouvoir se faire. En ce qui concerne le D&D 3.5, vous avez toujours vos persos "enfant de Shar", mais je crois que Joss n'a pas de perso dans cette "campagne".
D&D 4 bien sur ça serait une découverte. C'est vraiment un nouveau jeu, mais bien plus intéressant a faible niveau semble t il. (Y compris au niveau 1)
Tof

Feuille de personnage
Vampire:
Armoria:

MessageSujet: Re: un peu d'avance...   Jeu 12 Juin - 17:28

Je reprends le fil de la discussion pour remotiver les troupes, même si le principal intéressé n'est pas là.

Quand??
Alors pour le mois d'Aout. Bon ba, il semblerait que ce soit le plus propice. même pour moi...

Où???
Brest c'est loin pour tout le monde, et la super proposition de Joss me va parfaitement... faudra préparer des feuilletons Bouffy pour caler ça au moment du repas de pâte ou de pizza ou de fricassé de légumes largon surgelés pas bon....

Quoi??
Entre ADD et Shadowrun mon cœur balance... alors je vais poser des questions dont les réponses pourront attiser mon appétit...
Si c'est Shadowrun, faut-il refaire des perso.? Car je dois toujours avoir ma fiche qqpart... un chti adepte trol pas balèze du tout.... Razz

Si ADD, j'en suis où avec mes 20 niveaux de retard de mon assassin si doué en furtivité que je ne sais même pas où est ma fiche??....
tout le monde souhaite 'il refaire des fiches ADD v4.00.1324.51 (désolé pour chiffre en plus mais trop tentant...)

à vous de continuer sur le sujet, chacun à son rythme Razz Razz Razz
MRick
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: un peu d'avance...   Jeu 12 Juin - 20:25

Pour D&D 3.5, ton perso n'a qu'1 seul niveau de moins que ceux de Fab et Yaël, a savoir qu'il est niveau 8 et qu'ils sont niveau 9.

Tu m'avais laissé ta fiche donc le perso a continué à progressé sans toi ! Wink Laughing

D'ailleurs au dernier épisode ton perso à gagné les PX nécessaires pour passer niveau 8, mais la fiche est restée au niveau 7, il faudrait choisir quelques petites capacités spéciales. Si on choisi cette option on en discutera.

Pour D&D 4, je vais tester ma première partie Samedi soir, mais ça à l'air hyper simple. Il semblerait que ça change vraiment, pas en terme d'univers et d'ambiance, mais en terme de système c'est beaucoup plus simplifié.

Pour Shadowrun, moi aussi je dois pouvoir retrouver mes fiches sans problème. Si on doit faire des nouveaux perso je crois que j'ai un fichier Excel qui aide à créer des perso, mais ça doit être pour la 4ème édition de SR.

Nous on a joué à la 1ère ou la 2ème, je ne sais pas trop. Je sais qu'il y a au moins une version intermédiaire entre celle à laquelle on jouait avec Julius et la 4ème. Dans cette version là que j'ai testé une fois, on gagne des points de compétences supplémentaires avec l'intelligence, mais à répartir uniquement dans des compétences 'culturelles'.
Fab

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: un peu d'avance...   Ven 13 Juin - 5:06

Euh ba shadowrun pour moi bof bof... Je n'ai eu l'occasion que d'y jouer une ou deux fois max et bof quoi Rolling Eyes

il reste aussi...*sors tamboours et trompettes*

Un chichédé chtarwarchz ! non?

Joss

Feuille de personnage
Armoria:

MessageSujet: Re: un peu d'avance...   Ven 13 Juin - 8:04

Bon c’est vrai que j’ai un peu les mêmes arguments que Fab pour D&D. J’ai toujours eu beaucoup de mal à accepter de recommencer le jeu. Je sais c’est un peu con mais quand on est attacher à un perso qui a survécu à plusieurs changement de version on a du mal à tout jeter et à recommencer. Mais bon je ne suis pas non plus psychorigide. Ca peut –être marrant. Juste une requête : si je dois faire une fiche que ce soit pour une chronique ou une autre, est ce que je peux ne pas être niveau 1 ?

Pour ce qui est de Shadowrun… J’ai toujours aimé ce jeu hyper complet et hyper simple. D’ailleurs c’est un peu par défaut que j’avais pris Polaris car ce que je voulais à l’époque c’est un jeu comme Shadowrun. J’ai proposé ce jeu car il évoque de bon souvenir à tous ou presque (désolé Fab). Souvenir d’ un snipper psychopathe qui descendait les gens avec des balles gel, un troll capable de te défoncer un tank à main nue, un interfacé capable de conduire à 200 en centre ville, faire feu sur un hélico, faire le café et tenir un conversation en même temps, etc…

J’ai à peu près tous les suppléments du jeu (vive internet) et je préfère la version 2.0 (celle de nos persos) ou 3.0 qui est sensiblement la même. Si nous choisissons ce jeu, j’avais envisagé des nvx persos et de jouer un peu plus tard dans le temps. Par contre comme je l’avais dit pour D&D j’ai prévu une création améliorée pour ne pas jouer un perso qui se fait dessouder par un chien de garde…(cf ma première mission). Si on se décide pour ce jeu je pourrai revoir ma copie pour intégrer les vieux bourrins. De toute façon mon scénario est prévu pour des PJ expérimentés.

Sinon évidemment, je rejoins Fab pour un Starwars. Le hic c’est que je ne sais pas si Yayou voudra maîtriser mais personnellement j’en doute. Il n’a pas beaucoup de temps pour écrire un scénario sans compter les difficultés pour intégrer Mrick.

Pour le lieu, j’en ai parlé à mes parents et ils sont ok sur le principe. Il reste à voir pour une date mais ça on ne pourra pas le savoir avant le retour de notre capitaine Némo…

MRick
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: un peu d'avance...   Ven 13 Juin - 8:56

Pour D&D 3.5, si on fait ça, bien sur tu ne joueras pas niveau 1.
Joss tu créeras un personnage niveau 8 (Comme celui de Tof). La différence entre des persos niveau 8 et 9 à ce niveau est faible. Surtout que ce sont des perso "Gesthalt" c'est à dire qu'ils ont 2 classes en même temps, de vrais grosbills donc.

Pour D&D 4, a priori c'est quand même plus simple de commencer au niveau 1, ça fait moins de nouvelles chose à appréhender à la fois. De toutes façons tout le monde aurait des perso du même niveau. On peut très bien commencer au niveau 2, 3 ou plus, mais ça me semble moins nécessaire que dans les précédents éditions.

Car dans D&D 4, les persos niveau 1 sont vraiment beaucoup plus balèze qu'avant. Un PJ est déjà un super héros à la base dans D&D 4.

Pour vous donner une idée, le perso que j'ai créé a les Caracs suivantes :
Force : 16, Constit : 10, Dex : 8, Int : 18, Sag : 10, Cha : 16. Malgré sa Constit plutôt médiocre il a 22 points de vie au niveau 1. Et les armes font toujours les même dégâts qu'en 3.5, voir même légèrement moins. Par exemple mon perso avec son épée longue fait 1D8+3 points de dégats. Le +3 viens juste du 16 en force. Si il fait une réussite critique en combat il ne fait que 11 Points de dégâts. Et ce perso n'est pas un bourrin de corps à corps, c'est un Seigneur de Guerre (Warlord), un combattant moyen qui booste et qui soigne ses alliés (un peu comme un clerc).
Un guerrier typique aura plutôt autour de 30 PdV, au maximum un guerrier Nain ou 1/2 Elfe (oui maintenant les 1/2 Elfes ont un un bonus en Constit) pourra atteindre 35 PdV au niveau 1. Le magicien le plus souffreteux aura 18 PdV au grand minimum.

Mais le pécor de base lui il a toujours un nombre de PdV ridicule. Un membre de la milice de la ville pourra très bien avoir entre 1 PdV si il n'a pas de bol, ou 10 si il est coriace.

Les kobolds et les gobelins aussi peuvent être de la pure chair à canon avec 1 PdV. (Mais attention on peut aussi trouver des gobs avec 60 PdV, héhé Wink)

Pour StarWars, moi je suis partant aussi mais bien sur ça dépend de Yayou qui sera peut-être un peu trop occupé pour préparer une partie.

Bref tout ça c'est loin de résoudre la question du Quoi ???

Quand : On est d'accords pour le mois d'Août, mais il faudrait quand même choisir une date précise, car certains WE sont déjà pris pour certains d'entre nous.
Voici un petit sondage pour essayer de choisir "Quand ???"

Où ? : J'espère fortement que la Solution de Joss sera possible.
Joss

Feuille de personnage
Armoria:

MessageSujet: Re: un peu d'avance...   Ven 13 Juin - 14:18

C'est vrai que la question du quoi est loin de se résoudre... Idem pour la question du quand... On a juste une piste sur le où.

Je pense que de toute façon le mot de la fin sera pour Yayou. Après tout c'est pour lui en premier lieu. Donc je propose de le laisser choisir au dernier moment. De notre côté on peut préparer nos différents jeux et le laisser choisir au dernier moment, non?

Tof

Feuille de personnage
Vampire:
Armoria:

MessageSujet: Re: un peu d'avance...   Ven 13 Juin - 15:50

et bien ma relance a eu de l'effet Smile

mais la conclusion était évidente pour nous tant que le capitaine n'est pas là, pas de grande nouveauté à l'horizon.

en bref on attend avec comme le précise Joos, une préparation respective des jdr.
Joss

Feuille de personnage
Armoria:

MessageSujet: Re: un peu d'avance...   Dim 15 Juin - 18:43

Oui j'étais certain que cela se terminerait comme ça mais on a fait un peu avancer les choses.

Sinon, je propose d'ouvrir des sections D&D4 et Shadowrun pour que nous puissions préparer les choses. Je ne sais pas pour toi Mrick mais moi je voudrais bien préparer deux trois trucs au cas où genre création de persos (ou verification des anciens), rafréchir les connaissances sur le jeux, sur l'historique etc...

Je sais, cela sera peut être inutile mais on ne sait jamais et puis je n'ai pas envie qu'on perde du temps le jour J en création de perso, apprentissage des règles etc que ce soit D&D4 ou Shadowrun.

Donc si ça dit à tout le monde on pourrait faire ça non?

MRick
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: un peu d'avance...   Lun 16 Juin - 11:49

Tu veux carrément ouvrir une nouvelle section pour chacun de ces jeux ?

Je me disais qu'un simple fil de discussion suffirait, mais pourquoi pas.

Vous en pensez quoi les autres ?
Tof

Feuille de personnage
Vampire:
Armoria:

MessageSujet: Re: un peu d'avance...   Lun 16 Juin - 15:54

pas trop le temps de me pencher sur la questions.... donc on va dire yes, why not.
MRick
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: un peu d'avance...   Lun 16 Juin - 16:16

Bon aller, hop, voilà c'est fait !

J'en ai profité pour faire un peu de rangement dans les différents forums...
Joss

Feuille de personnage
Armoria:

MessageSujet: Re: un peu d'avance...   Ven 20 Juin - 9:07

Arf avec la prépa de solde j'ai très peu de temps pour dvlpé ShadowRun sur le forum mais ça va venir dès que possible.

MRick
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: un peu d'avance...   Dim 29 Juin - 10:00

Comme le faisait remarquer Tof, on préfère tous jouer des vieux perso qui ont un BG bien fourni. Je crois qu'on est tous plus ou moins pareil.

Si on fait du Shadowrun, c'est Fab qui est obligé de faire un "nouveau" perso puisqu'il n'a pratiquement jamais joué à ce JdR (reprendre un perso qui a joué une fois c'est un peu pareil que d'en refaire un nouveau).

Si on fait du D&D 3.5 (Gesthalt - Evil), c'est Joss qui n'a pas de perso.

D&D 4, c'est nouveau perso pour tout le monde. Quoique si vous voulez on peut imaginer un truc genre vous vous êtes réincarnés dans de nouveaux perso, mais vous avez des souvenirs de votre précédente incarnation (Je parle de ceux qui ont atteint les niveaux 28-29).

Pour les JdR que Yael maîtrise, je crois que c'est un peu pareil on a des persos un peu éparpillés.
Mais je pense qu'a SW ça doit encore être faisable...

PS : Oui je ne fais pratiquement qu'exposer les problèmes sans proposer de solution... Désolé...
Fab

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: un peu d'avance...   Mar 1 Juil - 17:38

Je vais dire un truc bête hein..mais euh on a un agone sur le feu, scénar prêt, persos ensemble et prêts aussi.... *sifflement innocent en passant* ^^

Joss

Feuille de personnage
Armoria:

MessageSujet: Re: un peu d'avance...   Mar 1 Juil - 18:36

Mon pauvre vieux... On sent bien que les 2 solutions ne sont pas trop à ton goût...

On a effectivement un Agone sur le feu. Je peux le mettre sur le tapis mais dans tous les cas on laissera Yael choisir. Après tout c'est sa journée.

En tout cas, je met officiellement Agone au enchères.

Fab

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: un peu d'avance...   Mar 1 Juil - 20:12

Ba dans les deux cas pour moi ca revient à faire un perso ^^ donc ba euh bof quoi, mais j'ai rien contre dans l'absolu, tout le monde connait bien mon vrai pseudo : le rerolleur fou Cool

MRick
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: un peu d'avance...   Lun 21 Juil - 9:47

Bon alors j'ai eu des nouvelles par l'intermédiaire d'Aurore, et c'est pas terrible :

Yaël devait revenir sur le plancher des vaches le 25 juillet, mais ça a été repoussé au 27, mais ce n'est pas confirmé (bref joli flou artistique).

Mais a peine arrivé qu'il devrait repartir (le 29 ?) pour une durée estimée entre 2 et 7 jours (là encore c'est d'une précision redoutable).

Quoiqu'il en soit, le fait qu'il soit revenu à terre ne voudra rien dire sur ses dispo puisqu'il travaillera quand même. Avec tout de même des WE. Mais un WE de 2 jours pour venir sur Nantes ça fait court, donc a priori le seul WE où c'est possible ça serait le WE du 15-16-17 Août qui est un WE de 3 jours (puisque le 15 Août tombe un Vendredi, je précise pour ceux qui n'auraient pas suivi).

Voiloù...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un peu d'avance...   

un peu d'avance...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant