Rolistes Nantais

Le lieu de rencontres des Nantais expatriés

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

pb MP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tof

Néphilim : MJ
Loup-Garou : Le Yeno Ibanez
Agone : Joniel Vertombre

Feuille de personnage
Vampire:
Star Wars: Monara
Armoria:

MessageSujet: pb MP   Lun 5 Juin - 12:32

salut je rencontre de pb avec les messages privé et vous?

je constate une diff en IE et Firefox...
je suis connecté et fab aussi ...sous IE il ya les deux...sous Firefox il ya que moi...ça vient de mon PC ou du serveur ou du naviagtuer?
Revenir en haut Aller en bas
MRick
Admin

Néphilim : Azuryan
Loup-Garou : Salma
Agone : Kornak

Feuille de personnage
Vampire: Alexander Van den Heuvel
Star Wars: Bowbak
Armoria: Gwenole

MessageSujet: Re: pb MP   Mar 6 Juin - 6:26

Je n'explique pas la différence mis à part la possibilité que tu aies raffraichi ces écrans à des heures (enfin des minutes) différentes.

Je n'ai jamais essayé le forum sous IE, mais logiquement il ne devrait pas y avoir de différence...

Pour les MP c'est pas vraiment faire pour faire des messages instantanés, c'est plus comme des EMails, il est donc tout à fait possible que le serveur ne les gère pas instantannément et qu'un message que tu envoies ne soit reçu que 10 minutes plus tard de l'autre coté...
Tof

Feuille de personnage
Vampire:
Armoria:

MessageSujet: Re: pb MP   Mar 6 Juin - 8:06

le pb avec les MP ce n'est pas le côté instantané. QD je clic sur envoté j'ai la mangnifique et ho combien héritante page de IE ou Ffox qui dit que cette page blablablabalba.
en bref le truc est pas partie:

c'est aussi bizard car sur mon post au taf, les émoticones se sont aps tous là...j'ai la place du gif animé avec son nom et la crois rouge sur fond blanc???
Chez moi pas de problème....

conclusion...ça vinet de mon poste informatique...(oui oui je suis pas con dès fois).

à moi de plus surfer sur le forum qd je suis au boulot...sniff

a pluche et bonne journée !
MRick
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: pb MP   Mar 6 Juin - 8:43

Tof a écrit:
le pb avec les MP ce n'est pas le côté instantané. QD je clic sur envoté j'ai la mangnifique et ho combien héritante page de IE ou Ffox qui dit que cette page blablablabalba. en bref le truc est pas partie:
Là je ne vois pas trop le problème, enfin a priori c'est un problème de connection...
J'ai eu des problème d'accès au forum aussi à certaines heures, pas pour les MP, mais pour accèder au forum d'un manière générale.

Je suppose que le serveur est saturé. En fait le forum est hébergé sur un serveur qui en héberge des miliers d'autres. Et donc il se peut qu'il soit saturé.
J'ai pris un truc classique, gratuit (ils ne gagnent de l'argent que grace aux pubs que vous voyez en haut), il existe surement des moyens d'avoir une forum plus performant, mais ça sera probablement payant.

Tof a écrit:
c'est aussi bizard car sur mon post au taf, les émoticones se sont aps tous là...j'ai la place du gif animé avec son nom et la crois rouge sur fond blanc???
Chez moi pas de problème....

conclusion...ça vinet de mon poste informatique...(oui oui je suis pas con dès fois).

à moi de plus surfer sur le forum qd je suis au boulot...sniff

a pluche et bonne journée !

Alors pour ce problème là, je crois que tu as un peu le même que moi. A la maison toutes les images du forum fonctionnent bien, mais au boulot, elle disparaisse (sous FF) ou bien sont remplacées par une croix rouge (sous IE).

Dans mon cas, je sais l'explication : Sur la passerelle d'accès Internet du boulot, il y a un filtre qui interdit l'accès à certains sites. Tout les sites officiels de jeux, qui parlent de sport, les sites de rencontre, les sites de cul aussi, enfin bref, tout les site dont tu n'as absolument aucune raison de visiter au boulot sont bloqués. Heureusement le forum n'est pas bloqué, tout simplement parce que le logiciel de filtrage ne sais pas ce que c'est "http://jdr-nantes.bbfr.net/" (trop peu connu). Donc dans le doute il laisse passer. Wink
Par contre les icones du forum sont hébergés sur un autre site, qui est bloqué lui !

La solution c'est de paramètrer le forum pour qu'il utilise des images qui sont sur un site qui n'est pas filtré.

La solution ultime, je la connais :
Il faut que je récupère toute les images et que je les héberge sur mon espace perso free... "....free.fr/"
Mais bon jusqu'ici j'ai eu la flemme de le faire.

Normalement les boutons les plus courants (répondre, nouveau, éditer...) doivent marcher, si ce n'est pas le cas, dis le moi je ferais au moins le boulot pour que le forum soit utilisable... Après pour le cosmétique on verra quand j'aurais le temps...

Edit : A propos des pubs, je ne sais pas si vous avez remarqué, le forum détecte automatiquement des mots clés dans nos message et il mets des pubs appropriés, par exemple :

Les Royaumes Renaissants
Multijoueur gratuit: rôle stratégie et diplomatie au Moyen-Âge

Donjons Et Dragons
Donjons Et Dragons Inscription gratuite & sans risque.

Boutique de Jeux de Rôles
Donjons et dragons, Midnight, Cops et beaucoup d'autres encore !

C'est fort quand même !!!

Dernière édition par MRick le Jeu 7 Avr - 13:47, édité 1 fois
Tof

Feuille de personnage
Vampire:
Armoria:

MessageSujet: Re: pb MP   Mar 6 Juin - 9:44

drole et inquétant...l'oncle SAM...et consort sont un peu effrayante de temsp en temps...

a ce demander si on n'est pas fiché par la CIA pour avoir parler des 2 tours et du fameux 11...

en plus aujourd'hui on est le 6 juin 2006..... soit le 6/06/06 ou 666

mon DIEU le chiffre de la Bete.... Evil or Very Mad

moi en tout cas j'ai ça comme pub...comprends pas ????
Shocked Shocked Shocked

par contre autre question concernant les images:
j'ai eu du mal à comprednre l'insertion d'image...comme tu peux le voir c'est maintenant acquis.... Cool ...par contre j'ai du refiare la manip 2 ou 3 fois (et en IE/Ffox m'ont ejecté du net)...ça ne pose pas de pb d'avoir fait la manip + d'1 fois...(surcharge d'un serveur)
Combien de temps les images sont accessibles, je pesne bine que le truc va pas rester comme ça 10 ans!?

bon je clic sur envoyer...en priant la bete IE de m'accorder son pardon pour tout le bien que j'ai fait....et de me permttre de déposer ce message...
XAPOTEK !!!!

par contre pour déposé les images j'ai ça....là je comprends mieux...mais je ne fait jamais de recherche de ce genre !

MRick
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: pb MP   Mar 6 Juin - 11:13

Edit : voilà tout est bon pour les images...

Pour ImageShack, je ne suis pas sur mais voilà ce qu'on observe d'expérience :

Dans les termes du contrat ils disent qu'il n'y a aucune garantie et qu'elle peuvent être virés au bout d'un moment.
En pratique, on observe que les images qui sont consultés régulièrement (il suffit que qq1 passe sur la page où il y a un lien vers l'image) ne disparaissent pas.

Les liens qui sont vieux et qui n'ont pas été consultés depuis très longtemps, disparraissent parfois, mais pas toujours. Je suppose qu'ils virent en priorité les images qui sont grosse, et qui n'ont pas été consultées depuis longtemps.

Quand a Big Brother, c'est sur on est peut-être lus, en plus je n'ai mis aucune restriction, n'importe qui peux venir lire ici. Mais il y a tellement de conneries sur Internet qu'on est un peu noyé dans la masse. Il doit y avoir des miliers de sites qui parlent du 11 septembre, et des centaines qui parlent de 6/6/6, et il y a même un film : http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=61640

Une fois qu'on le sait, il faut être conscient de ça, mais c'est pas la peine de se prendre la tête non plus. Après tout on est encore libre de dire ce que l'on veut !

PS : Dans le cas des pubs bien sur c'est un petit programme informatique à base de mots clés qui analyse ce que l'on dit et qui en déduit nos centres d'intérêt.

Dernière édition par le Mar 6 Juin - 13:32, édité 1 fois
Tof

Feuille de personnage
Vampire:
Armoria:

MessageSujet: Re: pb MP   Mar 6 Juin - 11:56

ok je viens de comprendre le pb:

c'est con je n'avais pas vu ce détail....l'image pesait 446ko...
trop lourde ?
pourtant l'autre faisait 380 ko.....

une limite de 400 ko pour les images ?????

bon je te laisse faire le menage avec tous les messages que j'ai laissé....désolé.
MRick
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: pb MP   Mar 6 Juin - 13:34

Il me semble que la limite est a 1,5 Mega, ce qui laisse de la marge quand même...

Pour le ménage tu vois c'est facile, regarde c'est tout propre et j'ai même corrigé ton message du début...
Tof

Feuille de personnage
Vampire:
Armoria:

MessageSujet: Re: pb MP   Mar 6 Juin - 14:37

faudra faire des tests si le pb se réprésente....

sinon merci d'avoir remis au propre...j'avais pas vu que l'on pouvais retoucher à ses propores messages et poas à ceux des autres...

bon je retourne bosser.... Sad putain que c'est dure !
MRick
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: pb MP   Mer 7 Juin - 7:48

En fait tu peux modifier tes propres messages partout, et les messages de tout le monde dans les sections ou tu es modérateur.

Ici c'est moi qui est modérateur. Dans la section Agenda, c'est tout le monde pour qu'on puisse éditer un éventuel planning. Tu es modérateur dans la section Néphilim...

Bon moi aussi faut que je bosse...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pb MP   

pb MP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1