Moi j'ai eu ma journée pas de bol Vendredi dernier.
J'étais en formation à Paris, le matin je suis en retard à cause des travaux dans l'hôtel, le midi la bouffe était nulle à gerber, et le soir, je galère comme un malade avec mes bagages dans le métro archi-bondé (ligne 13 pour ceux qui connaissent), il fait trop chaud sous terre, je me dépêche pour ne pas rater le train.... 2ème séance de boite de sardine à la gare Montparnasse qui était bondée (normal pour un vendredi soir), et puis finalement j'arrive dans mon train.
Et là, d'une petite voix impassible, l'air de rien une petite annonce :
Bienvenue, notre train numéro 8131 est à destination de St Nazaire, il sera sans arrêt jusqu'à Nantes et il aura environ 1h15 de retard. La SNCF vous souhaite un bon voyage.
Et là, tout le monde se regarde dans le TGV... "hein quoi qu'est-ce qu'il a dit ?" "Il a dit qu'on allait être en retard" "Il a parlé d'une heure 15 de retard !"...
Bon assez vite on a une explication fumeuse comme quoi il n'y aurait pas de signalisation sur la ligne grande vitesse alors il fallait passer par l'ancienne ligne, ils précisent alors entre 1h et 1h15 de retard. (pourtant on est bien partis à l'heure).
Et effectivement on est arrivés avec 1h10 de retard, donc après le dernier bus... J'ai galéré avec mes 30kg de bagages (mais quelle idée d'emmener des livres de JdR à bouquiner le soir), pour finalement trouver un bus de nuit, et arriver chez moi après 22h, avec un dalle monstrueuse (j'avais très mal mangé le midi)...
Bref une super journée !