Rolistes Nantais

Le lieu de rencontres des Nantais expatriés

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Peste Brune...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yael

Néphilim : Fulgrim
Loup-Garou : Iris Knight
Agone : Miranda Calisal

Feuille de personnage
Vampire: MJ
Star Wars: MJ
Armoria: Hoël Tragan

MessageSujet: Peste Brune...   Sam 21 Jan - 9:57

Bonjour à tous
Bref...
J'ai été infecté.
Vous me direz, c'est pas la première fois: il y a quelques semaines, j'avais déjà choppé une saloperie sur ma bécane...
Je croyais alors à force d'anti-malware et autre m'en être tiré!
mais tel le feu de charbon couvant en secret dans les profondeur, vla-t-y pas que je rechute.
Heureusement, les progrès de la médecine informatique m'aident à présent à connaître mon ennemi: un virus MBR. Symptôme: au début (première infection) apparition de dizaines de pages signalant un problème hardware, redirection automatique lors des recherches internet, disparition d'icônes, fichiers et dossiers cachés inopinément et innacessibles... bref, la merde. Je croyais m'en être tiré. Las!
Depuis hier, impossibilité de lancer quelque navigateur internet que ce soit.
heureusement, j'ai un autre PC, sur WinXP qui lui est clean. Je peux donc télécharger et transférer sur le malade les différents remèdes expérimentaux...
J'en suis à présent à ComboFix (pour ceux qui connaissent). Il est en cours... j'ai un peu peur, comme lors d'une neurochirurgie expérimentale.
Vais-je retrouver mon glorieux Core-quatro optimisé à l'état de légume?
Si il y en a un qui peu m'aider, je serais fan!
Bref...
j'ai été infecté.
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Néphilim : MJ
Loup-Garou : Le Yeno Ibanez
Agone : Joniel Vertombre

Feuille de personnage
Vampire:
Star Wars: Monara
Armoria:

MessageSujet: Re: Peste Brune...   Sam 21 Jan - 13:37

Salut,
Bon l'infection par un virus ou autre est chiant à gérer.

J'utilise kasperky, qui me semble être un bon logiciel, je te conseille donc de l'acheter sur leur site. A voir si ils font une promo du style 2 licences pour le prix d'une. Une licence coute environ 45 euros, je crois.

Après si vraiment cela marche pas...la seule et unique possibilité est de réinstaller Windows en écrasant toutes les partition, C'est facile et un peu long. Mais le plus pénible est de s'assurer que tu as bien tout sauvegarder avant,les données situées dans la partition système ( les mais, les favoris, "mes documents", sauvegarde de jeu video, etc) et la partition de données. ça c'est le plus long et le plus chiant.

Ce qui me gêne, c'est que tu utilises un pc sain pour en soigne un autre... Il y a de forte probabilité que tu infectes le sain avec l'utilisation de tes clés USB.
Et puis si vraiment tu veux un truc clean, il faudra passer par un antivirus de qualité pour traiter les supports USB ( clé, disque dure)

Je ne sais ce que les autres en pense. Mais en tout cas, c'est ce que je ferai. Le ménage par le vide, y a rien de mieux... Ça prend du temps, et on crains toujours de perdre de données ( ce qui est à mon sens le plus problématique)

Bon courage

En espérant avoir pu t'aider.
Yael

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Peste Brune...   Sam 21 Jan - 17:00

Alléluia mes frères!
Le Fléau de Dieu a cessé!
Bon, il m'aura fallu une journée mais je le l'ai eut!
Merci pour les conseils Tof. Effectivement, le mode opératoire de l'intervention via clés USB ne me disait rien qui valait... mais je n'avais pas vraiment d'autre solution! ce qui m'a (pour l'instant) sauvé c'est qu'avant d'implanter tous mes petits remèdes sur le malade, j'utilisais au préalable l'autre comme cobaye. Du coup, plus l'opération avançait et plus le PC sain était lui même protégé. Par ailleurs, le fait d'être sous ce bon vieux XP évite aussi quelques emmerdes: ces gros cons de pirates ne s'intéresse plus trop aux systèmes d'exploitation désuets.
Pour info, ComboFix et Symantec TDSS Fix marchent bien (ils ont respectivement tué le fichier originalement incriminé et celui qui foutait le bordel), MBRcheck détecte bien, RogueKiller aussi...
J'ai dézingué Avast qui au bilan est une grosse merde, de même que Spybot, installé Antivir et un cocktail d'anti-Malware made in geek et ait brûlé quelques cierges à St Alan Turing... On verra ce que ça durera. Effectivement, je vais acheter un antivirus pro, mais je trouve qu'ils se font pas chier quant il s'agit de payer plusieurs licences. J'ai trois ordi et je ne paierais pas 125€ pour le même logiciel. D'autant que jusqu'à maintenant, ce sont bien des freeware qui m'ont résolu le problème.
En tout cas merci pour les conseils.
Et à ce soir!
Tof

Néphilim : MJ
Loup-Garou : Le Yeno Ibanez
Agone : Joniel Vertombre

Feuille de personnage
Vampire:
Star Wars: Monara
Armoria:

MessageSujet: Re: Peste Brune...   Sam 21 Jan - 18:09

Content que ce soit ok,pour toi.
Au boulot on...j'ai choisi kaspersky. J'ai fait payer a ora trois licences pour le prix de...55€ environ au total. Offre promo 3 licence pour le prix de un.
Résultat quand on met a jour nos licences, on a toujours l'offre 3 licences pour une.

Je t'avoue que je ne suis pas déçu de kaspersky security suite. Cela fait tout et bien. En tout cas pas de problème, sauf si bien entendu tu dit oui a tout même quand kaspersky te dit pour la 5eme fois consécutive "attention tu veux vraiment mais vraiment installer ce software de merde qui pu a cent mètre et que seul les gros cons installent...."

A discuter avec les autres pour connaitre leur avis sur le sujet des antivirus et parfeu disponible.

Note pour l'on pc perso, j'ai avast, et je n'ai pas eu de problème. Certes je l'utilise moins que mon pc pro. Et je fais attention à ce que je mets dedans et où je vais avec.

A tout
MRick
Admin

Néphilim : Azuryan
Loup-Garou : Salma
Agone : Kornak

Feuille de personnage
Vampire: Alexander Van den Heuvel
Star Wars: Bowbak
Armoria: Gwenole

MessageSujet: Re: Peste Brune...   Lun 23 Jan - 9:03

Bon, tant mieux que tu t'en sois sorti.

Je sais que Kaspersky, est assez bon, mais il reste relativement cher.

Personnellement, j'utilise Microsoft Security Essentials, qui est très efficace. Microsoft se sentant légèrement responsable du fait que leurs systèmes soient facilement infectés, ils offrent une solution gratuitement :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/products/security-essentials

Peut-être que MS-SE est un poil moins performant qu'un Kaspersky, ou F-Secure (pour moi les plus réputés en termes de détection pure), mais il est largement au même niveau que les plus connus comme Symantec, McAfee ou Trend Micro. Mais avec son prix de zéro, son rapport qualité prix est imbattable. Dans la catégorie gratuits, il est très largement au dessus du lot des Avast, Avira et compagnie...

Pour le nettoyage d'une machine en post-mortem, je conseille aussi Microsoft, sauf si la machine était déjà préalablement protégée par MS-SE. Là le principe c'est de trouver un autre nettoyeur complémentaire.

Quel que soit l'antivirus que tu aies sur ton PC, le plus important, ce n'est pas l'antivirus (même si bien sûr, c'est bien mieux que de ne pas en avoir). L'important, c'est d'être super à jour de tous les correctifs de sécurité. Pour les correctifs Microsoft, en général, c'est le cas maintenant, car le système de mise à jour automatique est bien rôdé, et à moins d'un utilisateur inconscient qui désactive volontairement les mises à jours, il n'y plus trop de problèmes de ce côté là.
Maintenant les codes malveillants exploitent essentiellement les failles des outils tiers, en particulier :
- Java
- Adobe Reader
- Adobe Flash

Il faut donc être super à jour sur ces plugins là. Voir les désinstaller complétement. Bon pour Java, c'est pas vraiment possible, donc la seule solution, c'est d'être à jour. Il faut paramétrer Java pour qu'il se mette à jours automatiquement dés que possible.
Pour Adobe Reader, c'est très facile de s'en passer, il existe de nombreux lecteurs de PDF alternatifs. Moins ils sont connus, moins ils sont susceptibles d'être visés par les malwares.
Pour Adobe Flash, c'est plus difficile de s'en passer, mais ça devient de plus en plus facile, grâce à HTML 5 et à Steve Jobs (qui a décidé que les iBidules n'auraient pas de Flash).

En terme de navigateurs, Firefox n'est plus aussi bon qu'il a été. C'est la rançon de la gloire, il est devenu populaire, et est donc ciblé par les codes malveillants. Le problème de Firefox, ce sont surtout les modules complémentaires. Et aussi le fait que d'être essentiellement développé par des bénévoles, passionnés certes, mais des bénévoles, et il y a un léger manque de moyens pour réagir et corriger les failles.
Chrome se met à jour de manière très rapide et transparente, et derrière, il y a les moyens financier et humains de Google, donc c'est très bon.
IE a fait d'énormes progrès. Ils partaient de très loin. IE 6 était une véritable calamité, mais heureusement en voie de disparition. IE 7 est facilement 10 fois plus sécurisé, mais c'est encore assez mauvais. IE 8 est 10 fois plus sécurisé qu'IE 7, et on commence à atteindre un niveau de sécurité correct. IE 9 est encore 10 fois plus sécurisé qu'IE 8, et là ça commence à être très bon, il n'a plus rien à envier à Chrome de ce côté là. Par contre, gros bémol, IE 9 ne fonctionne pas sous Windows XP.

En terme de système, je suis un peu surpris de ton constat, car Windows XP est encore largement plus visé que les Windows plus récents, en particulier les versions 64 bits. Pour moi Win 7 64 bits est plus sécurisée que Win 7 32 bits, qui l'est plus que Win XP.
Yael

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Peste Brune...   Ven 2 Mar - 8:28

Putain... 4e jour de grippe!
Et vive les vacances passées au fond du pieux à faire des rêves débiles et à cracher ses poumons...
Et c'est encore plus fun quand on est deux! drunken No
MRick
Admin

Néphilim : Azuryan
Loup-Garou : Salma
Agone : Kornak

Feuille de personnage
Vampire: Alexander Van den Heuvel
Star Wars: Bowbak
Armoria: Gwenole

MessageSujet: Re: Peste Brune...   Ven 2 Mar - 8:34

Alors là, dans ce cas, ni Kaspersky, ni Microsoft ni aucun autre ne pourra rien faire pour toi !

Bon courage, et bon rétablissement !

Yael

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Peste Brune...   Sam 28 Avr - 7:21

Tant qu'à parler de problèmes informatique...
Après des mois de bataille homérique auprès de la banque des populos (comprendre la Banque Postale), j'ai enfin réussit à obtenir l'actualisation de mon compte e-carte bleue (pour lequel je paye une fortune pour un service de merde...).
ça à la rigueur vous vous en foutez, c'est juste pour mettre dans le contexte.
Je télécharge et installe le logiciel... bon déjà, contrairement à tous les autres, il est le seul à ne rien vouloir savoir en session utilisateur. Il faut donc absolument basculer en session administrateur.
Mais une fois installé, cette grosse m.... refuse également de fonctionner sous la session utilisateur, celle que j'utilise tout le temps!
Est-ce que quelqu'un peu me dire comment on gère ce genre d'exclusion automatique ou je ne sais quoi, avant que j'aille retirer mes comptes de cette banque minable? Ah oui, je ne parle pas de l'assistance téléphonique... elle avait de la chance d'être loin du téléphone...
Fab

Néphilim : Azash
Loup-Garou : John McAllister
Agone : Murmure

Feuille de personnage
Vampire: Sarah
Star Wars: Karshkhan
Armoria: Mélissandre

MessageSujet: Re: Peste Brune...   Sam 28 Avr - 8:19

Sous win7 je suppose ?

Alors un joli clic droit sur le raccourci de ton programme (ou sue le .exe au choix), propriétés, et dans l'onglet compatibilité tu coches : toujours exécuter en tant qu'admin.

Voila m'sieur !

Vampire : Sarah Noël
Yael

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Peste Brune...   Sam 28 Avr - 8:53