Rolistes Nantais

Le lieu de rencontres des Nantais expatriés

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

il était une fois.....un voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tof

Néphilim : MJ
Loup-Garou : Le Yeno Ibanez
Agone : Joniel Vertombre

Feuille de personnage
Vampire:
Star Wars: Monara
Armoria:

MessageSujet: il était une fois.....un voyage   Lun 6 Fév - 21:58

Bonjour à vous tous

Bon comme à mon habitude, je trouve rigolo (surtout après coup) de vous raconter encore mes déboires de voyages. Toujours un grand moment. Donc là il s’agit de mon départ pour la Côte d’Ivoire prévu le samedi 04/02.

Tout a commencé, un jeudi… tient pour une fois les emmerdes ne commencent pas en début de semaine… donc jeudi 26/01, je devais me rendre à l’ambassade de Côte d’Ivoire pour obtenir mon visa. C’est chiant car ça me bouffe 1 journée de taf pour une connerie de papier, mais bon. Sauf que le rendez-vous a été annulé car Son excellence Mr Ouattara, président ivoirien, a décidé de faire une séance shopping de 3 jours a Paris pile poile aux dates de mon passage. L’ambassade a donc fermé ses portes au public. Déjà une toute mais toute petite voix me disait : « tu va en chier, ce n’est que le début. »

Donc rebelote prise d’un nouveau rdv pour le lundi 30/01 au matin. Départ de Brest en train à 4h30 (oui, celui là, il fait mal…débout à 3h45)…arrivé « théorique » 9h30 pour une rdv à 10h50. Trop cool, je gère, j’assure et je suis, normalement, de retour chez moi pour 18h30…

Sauf qu’il fallait compter avec la neige…re-ptite voix : « je te l’avais bien dit, tu vas en chier »
Tout d’abord, la sncf a surchauffé les wagons. Cumulé avec un boulot sur le pc pour préparer ma formation en Côte d’Ivoire. Résultat des courses, pas super en forme et un peu la nausée…j’ai connu pire.
Oui, mais c’est sans compter sur un caténaire qui a cassé et ceci à 15 minutes du Mans… seul moyens d’aller sur Paris, et ben tout simplement en faisant le Mans- Rennes, puis en passant par Nantes et zou vers Paris.
Arrivé à Paris : 14h30 !!!!!….
- De un je ne vous cache pas que 10h de train c’est long, surtout avec la nausé et un pc sans batterie (et bien sûr pas une prise de courant qui marche).
- De deux, perte de temps de travail effective 7 heures. Chose importante pour la suite
- Et de trois : un rdv annulé.

Que faire ?
1-trouver un hôtel. C’est vite fait bien fait depuis le train
2-Prévenir l’ambassade et décaler le rdv… et ben, l’appel depuis un train c’est pas top, donc ils m’ont pas vraiment compris, mais ils m’ont dit, pas avant le 06/02…je dois être en Côte d’Ivoire le 04/02…merde
3-Arrivé à Paris, changer mon billet retour. Récupérer les justificatifs de retard de train demandé par l’ambassade pour justifier de mon retard
4-Arrivé à l’hôtel… vers 15h30 pas encore manger et vaut mieux pas après les 10 heures de train. Au moins le froid me remet les idées en place. Et là, je me suis dit que feraient Iris, Yeno et John ???

Iris déboulerait à l’ambassade avec Présence et tout le tintouin pour ensuite coucher avec LA responsable des visas. John, aurait rendu l’ambassadeur incroyablement beau et fort et tous les ivoiriens présents seraient devenus des fées. Yeno, il aurait tué tout le monde car n’ayant prévu les évènements, il supposerait qu’un esprit maléfique ultra puissant est contre lui et lui tend un piège.

J’opte pour une solution, plus humaine. Je rappelle l’ambassade et reste 30 minutes à me balader entre les services pour enfin obtenir la bonne personne... La secrétaire de l’ambassadeur. J’explique ma situation au téléphone, …. imaginer la scène d’un petit chat tout mimi et tout gentil qui vient vers vous pour une caresse…et ben c’était moi !!! Smile
Ça a marché, j’ai peut-être une chance d’avoir mon visa…sauf que cela m’a pris un paquet de temps, et je dois foncer à l’ambassade…normalement faut 25 minutes depuis la gare… il me reste 30 minutes avant que l’ambassade ferme au public…j’ai connu pire.

Je fonce dans le métro et arrive à l’ambassade avant que l’accueil du public soit fermé …Sauvé à 2 minutes… enfin presque. Je donne le nom magique de la secrétaire de l’ambassadeur…mon sésame. Je passe la porte et l’on me conduit dans le service des visas, où une file d’attente se présente à moi. Ceux qui sont venus récupérer les visas biométriques commandés il y a trois jours (je comprends pourquoi il ferme tôt car y a déjà un paquet de monde à attendre). Je réexplique qu’il me faut un visa manuel immédiat et non biométrique qui demande trois jours à réaliser. Mon charme fonctionne. Je passe devant tout le monde avec la secrétaire de l’ambassadeur et fait le fière comme sait si bien le faire un chat qui snobe tout le monde.

Il faut tout de même que j’attente une heure Smile. Mais je l’ai eu ce visa. Il est 17h50… il y a un train retour à 18h12… je sais, j’ai déjà un hôtel et mon train du lendemain… aller je tente, j’ai bien fait l’aller en 28 minutes.
Arrivé à la gare 18h09 (un « peu » essoufflé), passage devant la machine pour changer le billet. Bousculade de petite vieille au passage. J’obtiens un nouveau billet et …. Et…. j’attends… j’attends 1 heure car le train n’est pas près. Je pars à 19h20 après m’être congelé le lombric pendant 1 heure à Montparnasse. Car oui la sncf dit…10 minutes de retard, puis une fois les 10minutes passées, elle augmente le délai de retard, résultat pas possible de se mettre dans un café. Et puis un Montparnasse est très bien protégée contre le froid et le vents... Alors après avoir couru dans tous les sens puis d’un coup ne rien faire et se peller l’asticot, je ne vous cache pas que c’est dure… mais bon je suis rentré chez moi à 00h30…et il y avait du jus dans le train, j’ai pu avancé sur la Côte d’Ivoire et forte heureusement.

Après une semaine normale… finir ma préparation de formation, engueuler deux sous-traitants car sont un peu à la bourre et le contact chez mon client doit présenter à son chef les avancés pour vendredi (fin du mois oblige)…, répondre à un appel d’offre super urgent reçu lundi matin (j’étais dans le train)… à envoyer en Egypte avec un départ le vendredi, au pire lundi (mais serais en Côte d’Ivoire)… c’est cet appel d’offre qui m’a mis dedans.
Bref, j’ai bossé comme un taré afin de répondre à l’offre, engueuler une banquière pour une obtenir un garantie financière à l’appel d’offre… le gentil chat était devenu un tigre.
Couché tous les soirs à 2 / 3 heures avec perf de caféine. Mais tout semble avoir marché… j’ai même posé une question au client égyptien par mail vendredi soir, et il m’a répondu 2 heures après. Un truc de ouf !! C’est comme si on mailait la Poste un dimanche à 18 heures pour savoir si son colissimo est dispo…et que la poste de (1) réponds, mais de (2) à 23heures le soir même et de (3) avec les bonnes infos !!!!!
J’ai réussit à gérer l’envoie de l’offre depuis la Côte d’Ivoire lundi en emmerdant un « client / collègue » qui me devait une fleure : il s’est coltiner l’impression en plein d’exemplaires, gravure de CD et montage du dossier papier, et l’envoie DHL

Bon voila ma semaine (ha oui j’ai évité les grèves des pilotes et PNC de Air-France…du bol, non ?). Maintenant j’espère que la formation en Côte d’Ivoire va bien se passer…

La suite fin de semaine, si il y a du croustillant.

Et vous comment allez-vous ? La routine ?
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Feuille de personnage
Vampire:
Armoria:

MessageSujet: Re: il était une fois.....un voyage   Mar 7 Fév - 19:10

ché pas vous mais les températures sont vraiment dures à supporter... je suis obligé de mettre la clim à 20°C pour ne pas avoir trop chaud.

et vous ? Twisted Evil
MRick
Admin

Néphilim : Azuryan
Loup-Garou : Salma
Agone : Kornak

Feuille de personnage
Vampire: Alexander Van den Heuvel
Star Wars: Bowbak
Armoria: Gwenole

MessageSujet: Re: il était une fois.....un voyage   Mer 8 Fév - 10:02

Même pas mal !
Un ami m'a envoyé une photo de lui à la plage hier, il est caméraman, et il est partir en Guinée Équatoriale pour filmer les matches de la Coupe d'Afrique des Nations.

Sinon, c'est pareil, mais dans l'autre sens !

Mais le plus chiant, c'est le verglas sur les trottoirs. Je manque de me casser la gueule plusieurs fois par jour. Là où c'est sport, c'est quand j'ai besoin de courir après les bus sur des trottoirs verglacés.

Faut que je trouve des nouvelles chaussures d'ailleurs. J'ai des chaussures récentes avec une bonne semelle, mais qui ne sont pas chaudes du tout, ou bien des chaussures plus anciennes, qui sont bien chaudes, mais la semelle est toute lisse, et ça glisse énormément.

Sinon mes aventures sont peut-être moins palpitantes que les tiennes, mais avec les gnomes on a des trucs rigolos aussi.
Tof

Feuille de personnage
Vampire:
Armoria:

MessageSujet: Re: il était une fois.....un voyage   Mer 8 Fév - 22:48

ha la neige et le froid. normalement je devrai la trouver dès samedi si pas de problèmes avec les vols.

En parlant de la CAN, j'ai assisté à la 1/2 finale Côte d'Ivoire / Mali en plein centre ville d'Abidjan sur écran géant. c'était cool. les ivoiriens sont sympa. j'ai discuté et pris quelques bières avec eux... je vous jure pas plus 3 bières... je suis devenu sérieux...bon les bières faisaient 66 cl... burps...
ha j'ai mangé un truc local, ché pas trop quoi. pour l'instant pas d'effets secondaires si n'est que cela change de l'hôtel ibis, et ça c'est top.
Après petite danse dans la foule. j'ai même retrouvé le gars qui gère la sono lors de la formation. sympa, il est aussi gérant d'une boite de mannequina...euh enfin le mannequina local que l'on retrouve en 3ème mi-temps....bon ça gâche la fin de soirée de savoir cela; surtout quand il te présente ses "mannequins".
résultats retour hôtel (seul, je précise pour les langues de vipères) . et ajustement des présentations de demain, début de rédaction de rapport.

voila. a+

ha sinon c'est bon j'ai reçu ma carte sim free et tout marche nickel. Fab, et toi? ça roule avec ton Samsung Galaxi II ?
MRick
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: il était une fois.....un voyage   Jeu 9 Fév - 9:33

Je vois qu'on s'amuse bien en Afrique... Wink

À Nantes il y a toujours du verglas un peu partout sur les trottoirs. Apparemment c'est pas près de s'arranger.

Je ne savais pas que Fab avait un Galaxy S II. Moi j'ai le vieux Galaxy S depuis 1 an et demi, c'est vraiment pratique...

Pour Free Mobile, il faut faire attention aux batteries. À cause de l'itinérance, les téléphones cherchent le meilleur réseau entre celui de Free et d'Orange, et ça pope plus sur la batterie.
Fab

Néphilim : Azash
Loup-Garou : John McAllister
Agone : Murmure

Feuille de personnage
Vampire: Sarah
Star Wars: Karshkhan
Armoria: Mélissandre

MessageSujet: Re: il était une fois.....un voyage   Jeu 9 Fév - 9:55

Yep yep ca marche du feu de dieu !

C'est un grand pas pour l'humanité, on peut enfin avoir accès au net dans les toilettes cheers !!!

Vampire : Sarah Noël
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MRick
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: il était une fois.....un voyage   Jeu 9 Fév - 11:39

Oui, et d'ailleurs, c'est pas idéal pour l'hygiène, maintenant en sortant des toilettes, il faut se laver les mains et le téléphone ! Laughing lol!
Tof

Feuille de personnage
Vampire:
Armoria:

MessageSujet: Re: il était une fois.....un voyage   Jeu 9 Fév - 18:07

un grand Houra pour tous les Freenautes... qui ont tout compris Smile !!!!!!!!, pour les autres, bon ba on compatis.
enfin j'espère que free ne va pas nous "bip" dans quelques semaines, mais qui ne tente rien n'a rien.

tenez un petit dicton ivoirien au sujet des relations entre les organisations et administrations étatiques.
"Si tu crois avoir compris les relations, c'est que j'ai mal expliqué. Si tu as rien compris, c'est que j'ai bien expliqué" Shocked Shocked
...et moi je dois ré-expliquer ces relations cela dans mon rapport... c'est drôle 30 secondes Sad

A+
MRick
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: il était une fois.....un voyage   Ven 10 Fév - 8:58

J'ai un collègue Sénégalais, et visiblement, c'est pareil au Sénégal... Rolling Eyes
Tof

Feuille de personnage
Vampire:
Armoria:

MessageSujet: Re: il était une fois.....un voyage   Mar 9 Oct - 18:04

salut à tous

bon je suis de retour après un petit séjour à Kinshasa. Je ne vais m'étendre de nouveau sur les péripéties, car pour une fois cela c'est presque bien passé, comparé aux autres séjours, et notamment mon précédent voyage à Bissau.

Je voulais juste vous montrer, à travers deux vidéos, à quel point l'espoir peut faire vire (à regarder dans l'ordre).

http://www.youtube.com/watch?v=XtZozDcj9qM&feature=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=sscYIVx4CgY

Certains diraient que "l'espace" (avec satellite et tout le taintouain) en République Démocratique du Congo n'est pas pour tout de suite. D'autres diraient que "programme" est une utopie en RDC vu la manière dont il gère leur argent, mais imaginer les deux ensembles et vous obtenez : le programme spatiale en RDC, commenté par des gens haut placé tels que des ministres.
Cela vous donne une autre approche de la RDC et de son réalisme.

attention petit congolais, car les chinois ne sont pas loin, voire même plutôt bien implantés dans votre pays à ce que j'ai vu, mais là on en reparlera dans 30 ans...

a+ pour de nouvelles aventures: je dois refaire un séjour au maroc fin octobre, et un autre en égypte fin novembre....
MRick
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: il était une fois.....un voyage   Mer 10 Oct - 14:24

Ahahah !!

C'est très très drôle, encore 30 ans d'efforts, et ils pourront envoyer l'équivalent de spoutnik ! Laughing lol!

Ça me fait penser à une partie de Civilization, où les adversaires s'obstinent à essayer de construire un vaisseau spatial alors qu'ils n'ont aucune chance de le construire avant la fin du jeu :

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, la construction du programme Apollo n'est que la première étape, ensuite la construction du vaisseau spatial prend encore beaucoup de temps.
J'ai gagné la partie le tour suivant cette capture d'écran, en dominant plus de 66% des terres émergées, et plus de 90% de la population mondiale. Cool
Yael

Néphilim : Fulgrim
Loup-Garou : Iris Knight
Agone : Miranda Calisal

Feuille de personnage
Vampire: MJ
Star Wars: MJ
Armoria: Hoël Tragan

MessageSujet: Re: il était une fois.....un voyage   Dim 14 Oct - 8:17

Poilant, je l'avais vue au CPCO cette vidéo. ça a bien fait rigoler l'état major.
Juste en parlant de voyages, je fais un bref touch and go à Toulon après 2 semaines d'entraînement intensif avec les espagnols avant de repartir pour deux semaines d'entraînement intensif avec le porte-avions. Très occupé donc, je vais m'efforcer de répondre à la partie de LG néanmoins. Joss, pour Vampire je ne t'oublie pas mais un peu de patience encore!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tof

Feuille de personnage
Vampire:
Armoria:

MessageSujet: Re: il était une fois.....un voyage   Lun 15 Oct - 18:35

Tiens en classant mes images de la rdc, j'ai retrouvé la photo d'une page provenant d'un ouvrage très gratifiant...

J'ai passé la formation dans le CEPAS (centre d'études pour les actions sociales) créé par un jésuite. Le CEPAS produit des trimestriels. Voici une page de l'un deux.
certains paragraphes devraient, tout comme moi, vous faire lever un sourcil tandis que d'autres sont dignes d'une vision ecclésiastique horripilante..pauvre femme, vous n'avez pas fini de supporter une de nos principales faiblesses, celle de ne pas assumer nos actes.

un texte tout en image
MRick
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: il était une fois.....un voyage   Mar 16 Oct - 7:52

Mettre les décolletés dans le même panier que la corruption et le trafic de diplômes, c'est assez.... étrange !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: il était une fois.....un voyage   

il était une fois.....un voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1