Rolistes Nantais

Le lieu de rencontres des Nantais expatriés
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Films

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Yael

avatar

Nombre de messages : 981
Age : 40
Néphilim : Fulgrim
Loup-Garou : Iris Knight
Agone : Miranda Calisal
Date d'inscription : 01/06/2006

Feuille de personnage
Vampire: MJ
Star Wars: MJ
Armoria: Hoël Tragan

MessageSujet: Re: Films   Lun 16 Avr - 11:54

lol!
Poilant!
Bah, de toute façon la licence a déjà été torpillée par Lucas avec les purges I, II et III, donc au point où on en est. Rolling Eyes

Je serai moins sévère, notamment sur la caractérisation des personnages principaux, et sur des idées visuelles assez remarquables.
Après j'ai été le voir avec un groupe de fans enthousiastes, ce qui aide à passer au dessus de tout un tas de conneries scénaristiques (ne parlons même pas des espèces de pingouins à la con, tristes rappel des Ewoks et de Jar Jar Binks...).
Ce que je reproche le plus (au delà de tous les points cités), c'est peut-être ce besoin de faire cadrer à tout prix ces nouveaux opus dans le moule des épisodes IV et V, et de laisser tout un tas de questions totalement en suspens, avec à la clé un résultat pouvant apparaître bancale et frustrant.
La contrainte de production se comprend: il s'agissait à la fois de faire une suite ET un reboot, à la manière des comic-movie de DC ou Marvel. C'est un choix qui, chez la communauté des fans de la première heure comme nous peut sembler discutable, mais qui est néanmoins difficilement évitable si on s'adresse à 1 voire 2 nouvelles générations de spectateurs. Néanmoins, le manque de cohérence - notamment des méchants (à l'exception notable de Kylo) - est regrettable, d'autant que la matière ne manquait pas dans la littérature pour éviter cet écueil. Sans oublier qu'entre temps, plusieurs remarquables séries de SF (Defiance, BSG, The Expanse, etc.) ont fait leur bout de chemin, mettant la barre de la qualité bien plus haut qu'auparavant.

Dans cette perspective de "reboot", il nous faudra sans doute patienter pas mal de temps avant de voir la trilogie Zahn enfin adaptée.

En attendant l'ep IX (et la résolution possible de toutes ces apparentes impasses scénaristiques), on verra ce que "Solo" va donner. Si c'est du même acabit que Rogue One, il reste des raisons d'espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fab

avatar

Nombre de messages : 472
Age : 40
Néphilim : Azash
Loup-Garou : John McAllister
Agone : Murmure
Date d'inscription : 28/05/2006

Feuille de personnage
Vampire: Sarah
Star Wars: Karshkhan
Armoria: Mélissandre

MessageSujet: Re: Films   Lun 16 Avr - 14:52

Mais il y a bien pire que ça mon Josselinou !

Mais pourquoi diable se faire chier avec des bombardiers, alors qu'il suffit de balancer n'importe quel vaisseau en vitesse lumière dans la direction de l'ennemi et pouffff....

Rahh lala si seulement ça avait été su avant ça, on se serait pas fait chier à voler les plan de l'étoile noire hein, paf paf paf on prend un gros tas de métal avec un gros moteur comme il faut et roule poupoule...

On parle pas des sacrifices inutiles hein... genre l'amirale machin truc :

- je vais me sacrifier bravement pour vous défendre tous !
- mais amirale, un simple droid suffirait pour...
- ta gueule trouffion, ceci est mon acte de bravoure à moi que j'ai et j'ai pas signé pour le 9
- ok amirale, mais ca sera ptet pas crédible de piloter un si gros bâtiment toute seule....
- installez moi un gros bouton rouge et un gros levier, ça fera l'affaire !

Et encore pour moi... le pire.... mais du pire du pire... Yoda qui fait des éclairs....

BA alors il faisait quoi quand Luke se faisait cramer par l'empereur, il avait aquaponey dans l'au-dela ?

Et la projection de luke....mais putain, c'est quoi la teinture cheveux barbe à la Chuck Norris Oo.....

Raahhh nanananan, un divertissement sympatoche mais pas un SW du tout... que dalle peau de zob NA ! ^^

_________________
Néphilim : Azash
Agone : Murmure
Loup-Garou : John McAllister
Vampire : Sarah Noël
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Joss

avatar

Nombre de messages : 1082
Néphilim : Alexshara
Loup-Garou : MJ
Agone : MJ
Date d'inscription : 30/05/2006

Feuille de personnage
Vampire: Isabelle de Buat
Star Wars: Maxwell
Armoria:

MessageSujet: Re: Films   Mar 17 Avr - 13:11

Je ne suis pas totalement d accord avec toi Yayou... les pingouins sont totalement géniaux... d un point de vu marketing. Je vois d ici les boutiques disney et autres magasins de jouets innondees de millions de peluches a la con vendu 20€ et fabriquées 0.50€ en Chine et qui sous traitera au peuple libre de Corée du Nord. Si seulement Chewie les avait tous bouffés. Soit dit en passant c est le perso qui m a le moins déçu même s il a autant de raison de s attacher à Rey qu' un dentiste a une huître...

Finn, notre ex stormtrooper agent d entretien spécialisé dans le nettoyage des installations ultra secrète du nouvel ordre, a tout un arc scénaristique avec Rose qui n a absolument aucun intérêt puisqu' il ne sert à la finale a rien. Il quitte le vaisseau avec autant de classe qu' un gamoreen qui a la diarrhée pour aller voir Mass qui lui dit d aller chercher un mec bien précis et il reviens avec un autre qui est un traître. Alors oui mais on va me dire qu' il y a une histoire avec Rose... Oui bon mais le coup du triangle amoureux c est du réchauffé quand même et si c est seulement pour ça ce sera extrêmement décevant.

Ordo, le général qui ne sert à rien a part donner un emploi à l unique coiffeur du vaisseau spécialisé dans le rose bonbon.... Elle a une idée pour sauver son équipage: ouf... mais elle ne dit rien à personne comme ça ils peuvent s amuser a faire une mutinerie pour passer le temps. Une chance qu' elle aime bien Poe  (C est elle qui le dit d ailleurs) parce qu' au dernière nouvelle une mutinerie c est la court martiale directement.

Poe... Comment dire. C est pas un humain mais attention je vais peut être spoiler l épisode suivant. En réalité c est le fils du dieu du coup de bol et de la déesse du pilotage. À côté Anakin, Han et Luke ne sont que des livreurs de pizza galactique +...

Le réalisateur dont son nom m échappe et pourtant c est pas faute de l avoir maudit, a juste totalement envoyé au chiottes tout Star Wars et Abram dans l épisode précédent qui bien qu' un peu faiblard pouvait être prometteur a condition que l épisode VIII soit bien fait. Tous les personnage développé dans le VII ont été transformé en pancake ou en divinité cheatée ( je passerai sur SL: super Leila qui n est pas de Naboo mais de crypton)

Bon je suis méchant mais je comprend tout de même la volonté de faire un reboot... C est juste qu' on a filé un blanc saint a un mec sortie d' on ne sait où et qu il s est mouche dedans avant de le mettre sur grand écran pendant 2h30. Vivement la suite. Si jamais elle était bonne je serai prêt à présenter mes excuses a ce massacreur de saga culte.

PS: j oubliai un truc positif: Kylo est effectivement pas trop mal. Sûrement le meilleur rôle du film.

_________________
Néphilim : Alexshara
Agone : MJ ou Arbassin ? Wink
Loup-Garou : MJ ou conteur ?
Vampire : Isabelle de Buat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Films   

Revenir en haut Aller en bas
 
Films
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Films à voir !
» [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ?
» Fan films Seigneur des Anneaux
» Les films que vous avez vu
» Films sur la guerre Iran-Irak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rolistes Nantais :: Taverne-
Sauter vers: