Rolistes Nantais

Le lieu de rencontres des Nantais expatriés

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Armoria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MRick
Admin

Néphilim : Azuryan
Loup-Garou : Salma
Agone : Kornak

Feuille de personnage
Vampire: Alexander Van den Heuvel
Star Wars: Bowbak
Armoria: Gwenole

MessageSujet: Armoria   Sam 5 Aoû - 17:26

Suite à la discussion dans "en roue libre", et pour essayer de voir ce que ça donne de maitriser ici, et montrer quelques exemple de la bonne utilisation des fonctions du forum, je vais peut-être essayer de me lancer dans une partie.

Ca fait un moment que j'aimerais maitriser dans ce monde. J'aurais préféré le faire autour d'une bonne vieille table, mais je crois que je n'en aurais jamais l'occasion.

En fait je vais quand même vous demander si ça vous tente :

Alors il s'agit d'un monde inventé par un ami à la fois roliste et bretonnant, et auquel j'ai largement contribué.

Le monde est en partie décrit sur son site :
http://www.elfes-bretagne.net/

Ce monde est en perpétuelle construction, vous pouvez le voir ici :
http://www.elfes-bretagne.net/armoria/wikini/wakka.php?wiki=Armoria

C'est un peu fouilli, mais si vous avez du temps allez lire.

Pour ceux qui n'ont pas trop de temps, voici un résumé :
Il s'agit de D&D modifié dans un univers différent de ceux proposés dans le commerce.

C'est un monde qui est basé sur le monde réel, mais avec de la magie qui marche réellement, des créatures fantastiques, et sans les grandes religions monothéistes (Judaïsme, Christiannisme et Islam) qui ont marqué la vraie Histoire. On aura donc des prêtres de Zeus à Athènes, des fidèles d'Isis à Memphis, de guerriers de Mars à Rome, des Barbares de Thor à Trondheim, ou des druides vénérant Merlin en Bretagne.

Les légendes et créature fantastiques aussi sont véritables, il y a donc des pégases ou des méduses en Grèce, des serpents à plume en pays aztèque, des sphinx en Egypte, et des korrigans en Bretagne.

Les races de perso jouables sont standard (humains, elfes, nains, hobbits, gnomes et demi-orcs), mais les classes sont un peu différentes. J'ai notamment proposé des nouvelles classes de perso :
http://www.elfes-bretagne.net/armoria/wikini/wakka.php?wiki=ClassesModifiees

Archer, Aristocrate, Expert, Marchand, Moine Scolastique

Ainsi que le Chevalier, mais qui ne sera pas jouable vu la campagne (voir plus bas).
Vu mon idée de campagne, je pense que je vais aussi développer une classe de Pirate (même si ça sera probablement un Roublard avec qq modifications).

Ma campagne partirais de ce qui correspond à la Bretagne du monde réel (qui s'appelle ArmoriA dans le jeu), mais serait une campagne maritime, qui vous ferait visiter les 4 coins du monde en bateau.
Les persos accrocs aux grosses armures seront donc déconseillés, et des compétences comme utilisation de cordes, natation, profession(marin) ou profession(pêcheur) auront une importance primordiale.

Si vous voulez aller plus loin, les religions les plus jouables dans cette campagne sont celles d'Ahès, Morgane, Niniane, Lugos ou Alc'houen.
http://www.elfes-bretagne.net/armoria/wikini/wakka.php?wiki=DieuX

Surtout Morgane en fait (Patronne des marins).

Dites-moi ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Néphilim : MJ
Loup-Garou : Le Yeno Ibanez
Agone : Joniel Vertombre

Feuille de personnage
Vampire:
Star Wars: Monara
Armoria:

MessageSujet: A   Mer 9 Aoû - 18:31

Salut à tous,

Je prend la main pour le sujet Armoria.

Ce que j'ai rapidement lu (enfin survoler du haut de mon satellite basse résolution en mode géostationnaire...sur Mars) peut être interessant à jouer et commencer niveau 1 est toujours un must. Cependant je tiens à te préciser Mrick qu'en ce moment, je n'ai pas du tout le temps de m'y mettre plus que ça.

Répondre à Agone (sisi ça m'arrive), à SW et développer Nephilim me pompe déjà pas mal de temps, sans compter le reste. Un MJ n'espère pas se retrouver seul avec son JDR. Pour ma part ça me ferais de la peine que personne n'avance sur Neph (bon en ce moment, le pb vient de moi). Donc je comprendrais ta deception si je ne participe à ce new JDR.
Je vais essayer de faire un effort mais ne t'attends à une entrée en matière fulgurante de ma part ....désolé d'avance.
Yael

Néphilim : Fulgrim
Loup-Garou : Iris Knight
Agone : Miranda Calisal

Feuille de personnage
Vampire: MJ
Star Wars: MJ
Armoria: Hoël Tragan

MessageSujet: Re: Armoria   Mer 9 Aoû - 20:23

Idem pour moi, pour les même raisons.
Un peu plus tard sans doute.
MRick
Admin

Néphilim : Azuryan
Loup-Garou : Salma
Agone : Kornak

Feuille de personnage
Vampire: Alexander Van den Heuvel
Star Wars: Bowbak
Armoria: Gwenole

MessageSujet: Re: Armoria   Jeu 10 Aoû - 8:19

Ne vous inquiètez pas, j'ai bien remarqué que vous n'aviez pas trop de temps en ce moment. En ce moment Fab ne se connecte pas (je suppose qu'il est parti en vacances, tant mieux pour lui), et Joss très peu.

Justement, je ne suis pas pressé, et du coup j'en profite pour paufiner un peu mon truc.

Je ne pense pas commencer la campagne avant septembre de toutes façons.

Je commence à décrire l'ambiance recherchée, pour que vous ayez le temps d'imaginer les persos que vous voulez jouer.

Avec vos dispos étalées, je vais pouvoir gérer la créations de plusieurs persos différents.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armoria   

Armoria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1